Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Reprogrammer une TCde intéo Centralis RTS

Bonjour,

Mon installation comprend 6 volets roulants commandés :
. collectivement par une Tcde inteo Centralis RTS située au centre de la maison,
. et individuellement par une Tcde locale inteo Centralis RTS.
L'un des VR n'a plus de commande individuelle alors que la commande centralisée actionne correctement les 6 VR.
Comment dois-je procéder pour reprogrammer la commande individuelle défaillante sans compromettre les autres réglages, en particulier celui de la cde centralisée.

Merci pour votre aide

Yvon F.
Yvon F.

Yvon F.

Niveau
0
69 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Pour vérification avez vous tout bonnement pensé à changer la pile de la télécommande car il est étrange qu'un vr "oublie" sa télécommande.

    Yvon F.
    Yvon F.

    Yvon F.

    Niveau
    0
    69 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je crois avoir compris l'origine de la déprogrammation de ma Centralis RTS (individuelle).
    L'installateur de mes VR a fixé les supports Centralis RTS directement sur les boites d'encastrement d'alimentation électrique 230 V.
    Pour limiter l'entrée d'air extérieur qui provoquait une oxydation accélérée de la pile et des mauvais contacts, j'ai bourré ces boites de ouate d'isolation.
    Il est donc possible que ce bourrage ait appuyé sur le bouton arrière de la Centralis RTS lors de ma dernière vérification de la pile, provoquant sa déprogrammation.
    Et retour à ma question : comment reprogrammer cette Centralis individuelle (et si besoin la Centralis centralisée) sans dérégler le reste de mon installation ? Merci.

    Puisque vous avez un acces aisé aux branchements des VR, je vous conseille d'isoler le volet que vous allez reprogrammer en déconnactant les autres pour ne travailler que sur celui à programmer.

    Yvon F.
    Yvon F.

    Yvon F.

    Niveau
    0
    69 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai bien compris que je devais agir uniquement sur ce VR en isolant les autres.
    Mais quelle procédure dois-je appliquer pour reprogrammer la Centralis individuelle ?
    Devrais-je ensuite reprogrammer la Centralis commune, et comment ?
    Merci pour votre aide.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Yvon,

    La procédure qu'il faudra que vous suiviez est la suivante :

    - Reparamétrer la Centralis individuelle en suivant la procédure vidéo au lien ci-dessous :

    Somfy volet roulant: Régler une nouvelle télécommande

    - Ajouter la Centralis commune en suivant la procédure vidéo au lien ci-dessous :

    Somfy Volet roulant :Ajouter une 2ème télécommande pour piloter votre volet roulant

    Bonne journée,

    Yvon F.
    Yvon F.

    Yvon F.

    Niveau
    0
    69 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Thomas pour votre réponse mais depuis la publication de ma question, quelques tests supplémentaires ont montré que le moteur ne répond ni à la double coupure ni à un appui long dur le bouton progr de la Tcde générale.
    Et pourtant, cette commande générale fait fonctionner normalement ce VR en même temps que les autres.
    Cette panne partielle me parait vraiment bizarre.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique