Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 15 Novembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma dont vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

- Nouveautés Mise à jour TaHoma

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 14 Novembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Réglage volet roulant Oxymo RTS

Bonjour,

j'ai un problème avec un volet roulant électrique RTS, sur lequel je n'arrive pas à réaliser la procédure de remise à zéro des fins de course.
Lorsque je fais la procédure, apres coupure de courant de 2s, remise de 8s et coupure de 2s, le volet ne réagit pas. Pas de mouvement de va et vient. Même pas de mouvement après chaque coupure qui pourrait laisser croire qu'il n'y a pas d'émetteur de lié. Après coupure, le volet réagit uniquement lorsque j'appuie simultanément sur montée et descente (léger mouvement de va et vient). Ensuite le volet répond bien (en pas à pas) a une demande de montée ou descente, mais rien de plus. Le volet monte (ou descend) en continu si j'appuie simultanément sur Montée (ou descente) et My. mais pas moyen de faire plus.
Aucune réaction avec le bouton de programmation de l’émetteur. J'ai déjà eu le cas sur un autre volet, après changement du moteur aucune réaction après les coupures 2'/8'/2'. En persévérant, à un moment, le volet a réagi sans savoir pourquoi et j'ai pu reprogrammer émetteur et fins de courses. Mais pour ce second volet, je n'ai pas la même chance, il reste définitivement muet après coupure, quelle qu'elle soit. Merci de votre aide.

Alexis L.
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    Thomas M.
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    Bonjour Alexis,

    Je vous informe que si le volet fonctionne en pas à pas et qu'il se met à fonctionner en continu lors d'un appui simultané sur montée et My ou descente et My, c'est qu'il est en mode de programmation. Je vous conseille donc de quitter ce dernier en faisant un appui maintenu sur le bouton My jusqu'au va-et-vient du volet suivi d'une impulsion brève (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande, le volet roulant devrait de nouveau effectuer un va-et-vient.

    Effectuer alors de nouveau la procédure de remise à zéro et de reprogrammation en suivant la procédure au lien ci-dessous :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course


    Bonne journée,

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    Les autres réponses

    Après la double coupure, si le volet ne réagis pas, maintenez prog appuyé pendant 7s 'jusqu'au deuxième va et vient)
    Puis reprenez la procédure à 0 (n'oubliez pas de faire un prog après l'appuis M/D...

    Alexis L.
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    Bonjour,

    merci de votre réponse.
    J'ai essayé en maintenant 7sec le bouton prog appuyé, pas de mouvement !
    J'ai essayé aussi après appuis M/D, rien a faire, le volet ne réagit tjrs pas.
    Il ne réagit qu'après appuis M/D, puis en pas à pas. Donc, je suis toujours bloqué, pas moyen de le reprogrammer.
    MErci d'avance de votre aide si quelqu'un sait ce qu'il faut faire.
    Merci

    Alexis L.
    Alexis L.

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    Bonsoir,

    personne pour m'aider?
    Dois-je considérer que mon volet est fichu?
    Bizarre quand même ce comportement, alors que mécaniquement, le volet fonctionne très bien en manuel. Surtout, ayant déjà eu le même pb sur un autre volet, et ayant pu reprogrammer sans trop savoir comment ni pourquoi, je pense plus que les commandes radio Somfy sont capricieuses. Merci de votre aide si quelqu'un sait comment procéder. Y'a t-il une hotline Somfy où je pourrais être en relation avec des spécialistes maison?
    Merci d'avance
    Cdlt

    Alexis L.
    Alexis L.

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    Bonsoir,

    problème résolu grâce à vos conseils Thomas, merci beaucoup de votre aide, et merci à ce forum.
    Cdlt

    philippe L.
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    Si le moteur n'a jamais été réglé il faut faire monter descente en même temps, le moteur va réagir, contrôler le sens de rotation si pas bon appuyer sur my jusqu'à ce que le moteur réagisse .
    Attacher le tablier et monter le volet jusque là hauteur souhaitée. Appuyer simultanément sur stop et descente ; le volet descente , appuyer sur stop ensuite même chose en position basse , quand le volet est en bas vous faites monter et stop pour le faire remonter , arrêter le moteur et appuyer sur stop jusqu'à a ce que le moteur réagisse enfin prendre la télécommande et appuyer brièvement sur la touche programme.
    Le volet est réglé

    ujmo
    ujmo

    ujmo

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    Bonjour,
    J'étais à peu près dans le cas précisé par la question.
    La montée ou la descente ne se faisait que par appui continu sur le bouton respectif, non sur le bouton my.
    J'ai effectué la procédure décrite par Thomas. IL n'y a pas eu de réaction de va-et-vient sur l'appui continu "my" mais cette réaction s'est produite sur l'impulsion prog. Ensuite il a suffi de suivre la procédure habituelle "double coupure" 2s/8s/2s et ainsi de suite pour retrouver un fonctionnement normal.
    Le module RTS était donc bien resté dans un état programmation.
    Il semble donc bien que l'appui continu sur my et l'impulsion prog fasse sortir d'un état incorrect et permette le retour à une situation normale.
    Merci donc à Thomas.
    ujmo

    aurélien F.
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    Après la double coupure il faut appuyer sur le prog de la télécommande pendant 8 second, le stores est a zéro, appuyé ensuite sur les 2 flèche de la télécommande, la télécommande est programmé, puis régler les fin de course haute et basse

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