Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

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Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Cette question a été résolue

Camera somfy (axis) ?

Ma box est de Nordnet
Voici les copies de réglages des réseaux ,réglages de l'interface et écran ouvertures de ports
Merci d'avance
Michel

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    Bonjour Michel,

    Je suis désolée les pings que vous avez fait sont sur la centrale.
    Il faudrait recommencer en tapant bien: Ping alarmesomfy.net

    Merci.

    Bonne journée.

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    Michel
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    Ma box est Nordnet
    Voici les copies de réglages des réseaux, réglages de l'interface et écran ouvertures de ports
    Merci d'avance
    Michel

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    a premiere vue cela semble correct par contre je vois l'icone de la cam qui est rouge.

    est elle en wifi ou ethernet?

    tu pourrais mettre une copie de la page "mes camera" ?

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

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    Je fais un copier/coller d'une réponse de Pinse57 P avait fait à un autre internaute pour un problème similaire:

    salut,

    dans ton interface PC, dans l'onglet "mes cameras", il faut cliquer sur "réglages".

    -Tu debranche l'alimentation de la camera.
    -tu rebranche la camera
    -une fois que tous les voyants de la cam passent au vert, il faut actualiser la page.
    normalement elle devrait apparaître.

    pinse57 P.PRO

    pinse57 P.

    Michel
    Michel

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    Bonjour,
    C'est la troisième fois que j'envoie ma question, j'espère qu'elle ne sera pas supprimée !!!
    La liaison entre la caméra et la box est le câble Ethernet
    Je joins la page demandée
    Michel

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    Bonjour Michel,

    Le voyant en façade de votre caméra, s'éteint-il ou reste t-il en permanence allumé?

    Merci pour votre retour.

    Bonne journée.

    Michel
    Michel

    Michel

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    Boujour Gladys

    C'est une caméra extérieur axis avec branchement ethernet
    Il y a trois voyants
    PWR = alimentation = vert fixe
    STAT = Etat = vert clignote lentement
    NET = réseau = vert clignote vite
    La live caméra fonctionne, puisque je vois l'image en direct
    Merci
    Michel

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    Bonjour Michel,

    Votre caméra se met bien à jour avec notre serveur, le problème vient de la centrale téléphonique qui elle ne communique plus avec le serveur depuis le 20 octobre.

    Il va donc falloir procéder à la vérification des DNS (fichier ci-joint) et vérifier aussi que la case "accès à distance" dans "réglage de l'interface" est bien cochée.

    Vérification DNS

    Bonne journée.

    Michel
    Michel

    Michel

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    Bonjour Gladys
    DHCP est bien décoché
    L'adresse IP a été modifiée
    Accès a distance est bien coché
    Dans la configuration du réseau, je n'ai qu'une adresse du serveur DNS et non deux comme dans l'exemple (Windows 7) qui correspond a l'adresse IP de la box
    Donc j'ai mis dans les réglages du réseau la même adresse DNS primaire et secondaire, c'est à dire l'adresse de la box
    J'ai toujours un blocage et les photos ne s'affichent pas
    Merci d'avance
    Michel

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    Bonjour Michel,

    Pourriez-vous modifier dans "réglage de l'interface", le Port DNS qui est actuellement à 443 et le passer à 80.

    Merci.

    Michel
    Michel

    Michel

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    Bonjour Gladys

    Dans le réglage de l'interface, j'ai passé le port DNS à 80 au lieu de 443, et j'ai toujours le même problème
    Je mets mes caméras
    Liste des caméras
    Lorsque j'appuie sur réglages, la connexion cherche, mais ne trouve pas
    Merci d'avance
    Michel

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    Bonjour Michel,

    Pourtant, votre centrale re-communique enfin avec le serveur.
    La caméra, elle ne l'a toujours pas perdue, donc tout doit être fonctionnel.

    Pourriez-vous ré-essayer maintenant, il est possible que cela est mis quelques minutes pour tout reconnecter.

    Merci.
    Bonne journée.

    Michel
    Michel

    Michel

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    Gladys

    Je viens de réessayer
    En mode utilisateur
    Page pilotage de l'alarme et des automatismes
    Etat du système, tout est OK
    sauf @ qui est barré en rouge
    En dessous est indiqué "Défaut serveur DNS"
    Ne fonctionne toujours pas
    Merci
    Michel

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    Gladys B.

    Gladys B.

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    Bonjour Michel,

    Pouvez-vous faire un reboot de votre Box ADSL et centrale téléphonique donc en les débranchant électriquement une quinzaine de secondes avant de les rebrancher.

    Puis ré-essayez.

    Bonne journée.

    Michel
    Michel

    Michel

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    Bonjour Gladys

    Je viens de débrancher électriquement la box, ainsi que la centrale somfy, et le problème persiste toujours.
    @ est toujours barré en rouge
    et défaut serveur DNS
    La live caméra fonctionne en direct, puisque je vois l'image.
    Merci
    Michel

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

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    Bonjour Michel,

    Pouvez-vous m'indiquer si vous arrivez à prendre des photos?

    Enfin, pourriez-vous me faire une copie d'écran où vous avez @ barré.

    Merci.

    Bonne journée.

    Michel
    Michel

    Michel

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    Bonsoir Gladys

    Je n'arrive pas à prendre des photos, il y a simplement la live caméra qui fonctionne en direct
    Je vous joins la copie d'écran avec le @ barré
    Bon WE
    Michel

    Gladys B.
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    Bonjour Michel,

    Je regrettes, je n'ai pas de réponse immédiate à vous apporter.
    Nous ouvrons un ticket auprès de notre support.
    Je reviendrais donc vers vous dès que j'aurais une réponse à ce sujet.

    Bonne journée.

    Michel
    Michel

    Michel

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    Bonsoir Gladys
    Il y a peut être un problème dans la caméra, étant donné qu'un voyant est vert fixe, le deuxième est clignotant lentement et le troisième clignotant rapide ?
    Quel est le signification d'une ouverture d'un ticket
    auprès de votre support ?
    Merci et bonne soirée
    Michel

    Gladys B.
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    Bonjour Michel,

    Par rapport aux noms des voyants pourriez-vous m'indiquer, lequel est pour vous le premier, deuxième et troisième voyant.

    Enfin, la caméra semble fonctionné, c'est pour cela que je préfère ouvrir dans un premier temps un ticket auprès de notre support, pour qu'ils m'indiquent, par exemple, si je n'ai pas oublié de vous faire faire un paramétrage, s'ils pensent que la caméra peut être défectueuse ou autre.

    Bonne journée.

    Michel
    Michel

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    Bonjour Gladys

    NET (clignote vert vite)
    STAT (clignote vert lentement)
    PWR (vert fixe)

    Merci pour votre recherche
    Bon WE
    Michel

    Gladys B.
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    Bonjour Michel,

    Suite à une réponse de notre service support, il y aurait donc quelque point à vérifier:
    1) Vérifier les câbles Ethernet (centrale et caméra)
    2) Essayer de changer de prise RJ
    3) Faire un test pour pinger la caméra

    Si ça ne fonctionne toujour pas, il faudrait faire le test avec un switch:
    Mettre la caméra et la centrale sur le switch, et switch sur votre modem.

    Bonne journée.

    Michel
    Michel

    Michel

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    Bonjour Gladys

    J'ai vérifié les points que vous m'avez demandé de faire (câbles Ethernet (centrale et caméra)
    J'ai fait le test pour pinger la caméra (ci-joint photo du test)
    J'ai acheté un switch, et j'ai branché caméra,centrale et modem)
    J'ai toujours la live caméra qui fonctionne, mais toujours pas de photos qui s'enregistrent !!

    Merci

    Michel

    Gladys B.
    Gladys B.

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    Bonjour Michel,

    Merci pour votre retour, le support analyse actuellement les communications entre notre serveur, votre caméra et votre centrale et aimerait, si possible, que vous fassiez plusieurs ping à différent moment de la journée sur le serveur Somfy et de nous faire parvenir la copie d'écran de ces ping.

    Ping alarmesomfy.net

    Merci.

    Bonne journée.

    Michel
    Michel

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    Bonjour Gladys

    Je vous joins plusieurs ping du serveur somfy
    23/12 à 16h
    24/12 à 11h30
    24/12 à 15h15
    25/12 à 16h
    26/12 à 14h

    Merci et bonnes fêtes de fin d'année

    Michel

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    Bonjour Gladys

    Je vous joins 4 pings : 7/1/2015 14h30
    8/1/2015 10h30
    8/1/2015 13h00
    8/1/2015 17h30
    Depuis que j'ai installé le switch, en installateur et en utilisateur, je n'arrive plus a avoir accès à la centrale (Echec de la connexion sécurisée)

    Merci et bonne soirée

    Michel

    Michel
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    Bonsoir Gladys

    Je vous ai envoyé une réponse, il y a une vingtaine de jour, et je n'ai pas reçu de solution.
    Il y a problème ?, ou je dois considérer que la caméra fonctionne mal, et je dois la retourner chez Leroymerlin
    Merci de votre réponse

    Michel

    Gladys B.
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    Bonjour Michel,

    L'ajout d'un switch ne doit en aucun cas vous couper l'accès à votre centrale.

    Pouvez-vous décrire précisément le câblage, le modèle de switch utilisé, les câbles, et de faire des photos de l'installation de la Box ADSL jusqu'à la centrale avec le switch utilisé.

    Le support m'affirme que ce n'est pas un problème de caméra, donc ne me conseille pas de vous faire un retour de caméra.

    Bonne journée.

    Michel
    Michel

    Michel

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    Bonsoir Gladys,

    Voici ce que vous m'avez demandé :
    1) Modem satellite vers NordNet Box (photo 1064)
    2) Tél 1 (vert) vers téléphone
    Eth1 ( liaison entre le modem et la box)
    Eth3 (liaison entre la box et le switch)
    Eth4 (liaison entre la box et l'ordinateur portable)
    (photo 1065)
    3) Switch 1 liaison vers la caméra
    2 liaison vers la centrale somfy
    3 liaison entre le switch et la box (Eth3)
    (photo 1066)

    autres photos : 1067 et 1068

    Merci d'avance et bonne soirée

    Michel

    Gladys B.
    Gladys B.

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    Bonjour Michel,

    Dans votre post du 8 janvier, vous nous indiquiez ne plus avoir accès à votre centrale depuis l'IP.
    Si oui, tapez http://192.168.X.XXX (votre adresse IP) arrivez-vous à vous connecter en local?

    Si oui, faites un déclenchement d'alarme, avez-vous une prise de photos?

    Merci d'avance.

    Bonne journée.

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