Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Chronis Impresario RTS fonctionne par intermittence

Bonjour

J'ai installé il y a 3 and une Chronis Impresario RTS pour piloter 4 commandes Centralis uno RTS, ainsi qu'un Velux RTS et 3 volets équipés de kits Roller-drive

Le tout a parfaitement joué son rôle depuis 3ans.

Depuis un peu plus d'1 mois par contre, la télécommande "oublie" d'envoyer ses ordres de fermeture le soir (ma "journée" type est un scénario crépusculaire pour fermer certains volets, suivi d'un autre scénario à 20h fixe pour le restant).
Cela s'arrête quelques soirs, puis elle refonctionne pendant 2 ou 3 jours, puis cela recommence.

J'ai changé les piles: aucune amélioration.
J'ai créé une autre journée pour tester un seul des 2 scénarios, cela a marché pendant 1 journée ou 2, et cela a recommencé.

Quand je pense à regarder la télécommande à 19h59 pour voir si elle envoie les ordres, je ne la vois pas s'allumer. Si je l'allume à 19h58 et la laisse "en ligne", à chaque fois elle a envoyé le bon ordre.
Mais je ne peux pas allumer ma télécommande à 19h59 tous les jours, sinon autant fermer mes volets à la main... :-)

Depuis 2 jours j'ai recréé un seul nouveau scénario qui ferme le tout, et une nouvelle "journée" type qui envoie ce scénario à heure fixe à 17h, pour tests, et ça a marché les deux derniers 2 jours.
Est ce que cela va durer ? je n'en sais rien.

Y'a til un moyen de vérifier si ce matériel fonctionne encore ? Je veux bien faire un peu de débuggage, mais là il faut attendre à chaque fois une journée avant qu'il ne se passe quelque chose.

Merci d'avance

Stephane M.
Stephane M.

Stephane M.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    30200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Votre chronis semble effectivement en panne, je vous conseil de vous rapprocher de votre revendeur.

    Stephane M.
    Stephane M.

    Stephane M.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour la réponse. Achat sur Ebay (mais article neuf), boutique disparue depuis, et télécommande probablement hors garantie de toute façon...

    Y'a-t-il un SAV chez Somfy qui réparerait cela en direct d'un particulier si on ne peut plus passer par le revendeur ? Ou faut-il que je trouve un autre revendeur juste pour l'envoyer en SAV ?

    Sinon je la remplace, tout simplement, mais comme ce modèle ne se fait plus...

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Stéphane,

    Je vous confirme qu'il semblerait que votre commande IMPRESSARIO RTS soit défectueuse. Toutefois, je vous informe que nous ne possédons plus de pièces détachées sur cette commande et que par conséquent si votre télécommande n'est plus sous garantie, il faudra la remplacer par une télécommande TELIS 6 Chronis RTS.

    Bonne journée,

    Stephane M.
    Stephane M.

    Stephane M.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    OK, merci. Donc quoi que je fasse, cette télécommande est bonne à jeter. Très dommage pour un appareil de 3 ans... Tant pis

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique