Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

SQK - Tahoma

Bonjour,

Y'a-t-til un accès à un SDK ou API de développement d'addon pour la solution domotique ?

Y'a-t-il un accès aux données collectés par la box domotique ? (consomation, température, index, ...)

Merci d'avance

Bonne journée

Romain D.
Romain D.

Romain D.

Niveau
1
222 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Si vous voulez mettre les mains dans le cambouis et si vous avez l'âme d'un geek, ce n'est pas une Tahoma qu'il faut acheter...

    Romain D.
    Romain D.

    Romain D.

    Niveau
    1
    222 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Robert P.

    Il n'est pas question d'avoir l'âme d'un geek ou non.

    C'est simplement de connaitee le niveau d'ouverture de la box.
    Certe un SDK permet de réaliser des nouveaux outils donc du développement mais une api est simplement un ouverture de tout ou partie du système

    L'idée pour moi est plus de l'ordre du fonctionnement moral, cad que les donnees collectées doivent être restituable a la personne concernée. Et a mon sens, que le système soit ouvert ou fermé, dès lors que l'on collecte des donnes d'ordre statistiques ou reporting il est logique de donner une méthode d'export.

    Surtout si l'on se préoccupe de la propriété des données, nan ?
    A l'heure actuelle, somfy a tout intérêt à aller dans ce sens.
    Sachant qu'une communauté de développeur peut leur apporter des solutions ou des idées gratuitement.

    A bon entendeur...
    Ma vision est simplement de ne pas se retrouver sans donnés. Les données de consommation appartiennent à la maison et peuvent constituer des documents de références pour la ventes d'un bien.

    Quid des backup des datas ? De la redondance du services ? Garantie de service ? De non perte de donnees ?donnees ?

    Sans export il faut repondre a ces questions et pas que à mon sens !!!

    Donc c'est un peu plus qu'une simple vision de Geek et mettre les mains dans le code. (Même si cette partie me déplacerai pas)

    Cdt

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour
    Je partage totalement votre point de vue, néanmoins ce n'est pas le choix de Somfy qui propose des produits fermés et fortement bridés.
    C'est le choix de Somfy et son orientation marketing (produits vendus en GSB pour du DIY avec un WAF élevé).
    Pour ma part, en pro de la domotique, j'ai dans ma gamme les produits Somfy, pour leur visibilité sur le marché, et d'autres produits plus innovants, ouverts, souples et modulaires, avec des possibilités d'export, des API, etc...

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique