Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Cette question a été résolue

ma porte de garage s’arrête plusieurs fois pendant la descente le code CA

ma porte de garage s’arrête plusieurs fois pendant la descente le code CA apparaît brievement mais il n'y a pas de problème à la remontée

didier B.
didier B.

didier B.

Niveau
0
84 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    et bien voilà c'est un axeroll. voici la notice.

    "CA" Autotest des sécurités en cours,
    vérifiez les sécurités, cellules, barre palpeuse ect...

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (1)

    33%

    33% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonjour Didier,

    Pouvez vous préciser le type de motorisation monté sur votre porte de garage.

    didier B.
    didier B.

    didier B.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    il s'agit d'un moteur de type AGORA M2A pour somfy il est dans un tube octogonale de 70mm de diamètre

    Bonjour Didier,
    Avez vous la notice ?
    si non une photo ou plusieurs sur la motorisation,
    et le boitier afficheur.

    didier B.
    didier B.

    didier B.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    oui j'ai la notice du coffret de commande il s'agit d'un récepteur radio Axroll le CA de l'afficheur concerne un auto test mais pourquoi la porte fait cela que pendant la descente ?

    il s'arrête car il doit y avoir un problème sur un accessoire de sécurité.
    y-a t' il des photocellules ?, si oui les nettoyer intérieur et extérieur, vérifier leurs bon fonctionnement.
    Avez vous un contacte de fermeture en bas de la porte?, si oui, selon le type, vérifier aussi son bon fonctionnement.

    didier B.
    didier B.

    didier B.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    je vais m'en occuper et je reviendrai vers vous pour vous informer.
    encore merci pour l'aide apportée.

    didier B.
    didier B.

    didier B.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sylvain C
    je viens de faire toutes les vérifications sur les organes de sécurités et RAS (je suis pour info électricien) et toujours le même problème.
    le seul point non vérifiable est la sécurité anti-chute raccordé sur la borne 8 du coffret Axroll.

    Bonsoir Didier,
    Si vous êtes électricien faire l'essai de déconnecter le moteur du boiter le brancher directement au secteur 220v inverser PH N pour lever le doute d'une sécurité externe, à savoir que l'anti-chute est interne au moteur.

    didier B.
    didier B.

    didier B.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    si j'ai bien compris je câble en (7 neutre 8 phase ou 9 neutre et 8 phase et le moteur dans les deux solutions doit fonctionner sinon cela veux dire que la sécurité anti-chute fonctionne très mal voir le schéma ci joint.

    inverser 7&9 pour le le sens de rotation

    philippe C.
    philippe C.

    philippe C.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    j'ai exactement le même problème sur ma porte de garage. Étant moi aussi électricien, j'ai branché le moteur en direct sans la radio commande axroll et cela fonctionne correctement.

    didier B.
    didier B.

    didier B.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai trouvé le problème il provient simplement du boitier Axroll NS même en marche forcée toutes les sécurités désactivées le relais interne de la marche moteur en descente s'ouvre pour quelle raison ?
    je pense qu'il faut racheter le boitier ?

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique