Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

la livebox ne voit pas le transmetteur?

Je viens d'installer un protectiom 600 en suivant la nitice et notemment j'ai modifié l'adresse IP. A partir de l'ordinateur j'accède bien au transmetteur pour le configurer. Par contre la livebox ne l'affiche pas même si l'entrée de la box affiche "lien". J'ai créé un compte Somfy. Si je veux me connecter par internet avec un smartphone, j'atterris sur alarmesomfy.net qui demande de déconnecter l'alim du transmetteur puis la remettre, ce que je fais sans que cela soit pris en compte. Je suis bloqué.
La carte SIM est-elle obligatoire? pour l'instant je n'utilise pas la partie GSM.

jean-louis G.
jean-louis G.

jean-louis G.

Niveau
0
86 / 100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Robert P.

Robert P.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Expert en alarme et domotique

Bonjour,
    Si votre alarme a une ip en dehors de la plage DHCP, vous pouvez ne pas la "voir".
    La carte sim n'est utile que pour le module GSM

Bonjour Jean-Louis,

Si vous ne débranchez pas la centrale depuis l'intérieur, mais que vous le fait depuis la prise murale, il est possible que votre coupure soit trop "rapide", en effet, vous avez toujours un résidu de courant à l'intérieur d'un transformateur.

Veuillez donc recommencer l'opération en débranchant le transformateur une quinzaine / vingtaine de secondes avant de le rebrancher.

Enfin, si cela ne fonctionne pas, veuillez procéder à la vérification des DNS:

Vérification DNS

Bonne journée.

jean-louis G.
    jean-louis G.

jean-louis G.

Niveau
    0
    86 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Merci pour les réponses. Je peux actuellement me connecter par internet. Concernant la vérif des DMS la procédure donnée donne celles de l'ordinateur, celles affichées dans la gestion de la livebox sont différentes et sont celles indiquées dans la "gestion internet" du système. Lesquelles mettre? J'ai mis celles de l'ordinateur cela n'a pas l'air de gèner la connexion.

Robert P.

Robert P.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Expert en alarme et domotique

Ce sont les DNS données par votre box ADSL qui sont à prendre en compte.

Bonjour Jean-Louis,

Normalement, nous privilégions les DNS trouvés via la manipulation donnée précédemment, mais si vous avez un doute sur les DNS à prendre, vous pouvez mettre ceux-ci:

D.N.S. Primaire : 8.8.8.8
    D.N.S. Secondaire : 8.8.4.4

Bonne journée.

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique