Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Protexiom 600 désactiver bip transmetteur

Bonjour,

Je souhaiterais désactiver les bips sur ma centrale mais je n y arrive pas, qu'elle est la marche à suivre ?

Question subsidiaire #1 mon clavier clignote orange en permanence , je n'ai aucun problème apparent dans la liste des éléments via l'interface , est-ce normal ?

Question subsidiaire #2 mon câble rj11 doit il impérativement être connecté a une prise téléphone indépendante de ma livebox ou y a t il une possibilité de relier la centrale sur la live box ?!

Merci de vos réponses !!!

Julien L.
Julien L.

Julien L.

Niveau
2
1166 / 2000
points
  • Partager cette question
    antony T.
    antony T.

    antony T.

    Niveau
    1
    249 / 750
    points

    avez vous regardé dans l' interface web ?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (3)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    antony T.
    antony T.

    antony T.

    Niveau
    1
    249 / 750
    points

    voici la marche à suivre pour désactiver les bips de la centrale intérieur et pour connecter le câble RJ11.
    Le RJ11 est un câble qui sert uniquement de connexion pour emettre des appels, donc tant que celui-ci est raccordé à une prise téléphonique, il n' y a pas de problème. Tout comme un câble RJ45 pour avoir une connexion éthernet. Dans quel(les) circonstance(s) clignote le clavier ?

    Julien L.
    Julien L.

    Julien L.

    Niveau
    2
    1166 / 2000
    points

    Bonjour,

    Merci de votre réponse , le clavier clignote en off ou en On . je n'ai pas encore de liaison rtc ou GSM , je ne sais pas si ça peut être un indice ? . je vais tenter de désactiver les bips de la centrale en rentrant .

    Julien L.
    Julien L.

    Julien L.

    Niveau
    2
    1166 / 2000
    points

    bonsoir

    Effectivement je n'avais pas décoché l option sur l’interface web ! je l'ai pourtant parcouru a peu près 250 000 fois !

    Par contre je clignote toujours orange ;(

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il suffit de faire une mise en et hors service totale pour éteindre le voyant orange qui signale un événement à consulter dans le journal.

    antony T.
    antony T.

    antony T.

    Niveau
    1
    249 / 750
    points

    Effectivement, le voyant clignote car un événement doit être consulté dans le journal, par exemple déclenchement de l' alarme. Cette action peut se faire à partir du clavier ou bien de l' interface web.
    Pour cela il faut se connecter avec le compte installateur et aller dans liste des éléments, on peut alors voir dans la grille par exemple quel détecteur a signalé l' intrusion ( symbole avec un homme et des ondes en rouge ), Pour l' enlever, donc, il faut aller en bas de page, pour supprimer les défauts et cliquer sur alarme.

    Julien L.
    Julien L.

    Julien L.

    Niveau
    2
    1166 / 2000
    points

    bonjour ,

    je reviens vers vous une fois que j'aurais reset le module Ip , fausse manip et plus d'accès a la centrale !

    merci de vos réponses !

    Haut de page