Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Cette question a été résolue

barriere infrarouge alarme ?

bonsoir
je ne sais pas si cela peut intéresser quelqu un mais il est possible d adapter une barrière infrarouge sur l alarme protexiom ou protexial
ce modelé fonctionne

Patrick E.

    julien P.

    Ouahh alors la BRAVO et MERCI. Je pose la question quand même, le capteur de porte arrive a tenir dans le détecteur optex ? Le tout reste étanche quand même. Autre question, il y a deux fils rouge mais ou va le second ?

    Les autres réponses

    Patrick E.

    bonsoir
    l optex bx80nr
    il est alimente par une pile de 9v il faut rajouter un capteur d ouverture d alarme lorsque le double faisceau est coupe c est le contacteur d ouverture qui déclenche l alarme

    Sébastien L.

    Interressant en effet, merci pour l'info.
    Avez vous testé egalement la fonction "Kiela" (le Ding-Dong en mode partiel) ?

    Patrick E.

    non je pas eu le temps il a juste été testé en volant

    julien P.

    Bonjour, auriez plus de détail concernant le montage qui permet de le rendre compatible avec protexial ? (Nom du module pour l'adapter et photos) est ce qu'il est possible de déclencher la descente des volets avec cette adaptation ? merci par avance.

    Patrick E.

    bonsoir
    la reponse est oui pour protexiom ou protexial .
    oui pour la descente des volets puisqu il agit comme detecteur d ouverture , il ne sera pas reconnu dans la centrale comme barriere mais il peut etre renommé
    il faut que je fasse des tests sur la durée car alimenté par une pile de 9v
    mais dans la logique le module cree un faiseau
    de 12 metres de chaque coté donc si il est installé sur la facade et qu une personne essai de faire une effraction les volets descenderont des que le faiseau est coupé.
    ce faiseau est double donc pour qu il soit declenché les 2 faiseaux doivent etre coupés un chat ou un chien ne coupera que un faiseau .

    il faut attendre un peu pour voir dans la duree si la barriere ne consomme pas trop et que nous ne soyons pas oblige de changer les piles tout les mois
    de plus je regarde un autre modele qui devrait revenir moins cher , celui la n est pas donné .

    je vois aussi pour commander une clim que l on trouve chez bricot machin .
    avec la telecommande modifiée mais pour le moment ce n est pas tres esthetique et l on peut soit declenche le chaud ou le froid mais il faut selectionner le choix manuellement

    et je regarde aussi pour commander une chaudriere frisquet avec radio control et module thermis
    mais pas evident

    j ai fais des essais avec d autres box mais je dois admettre que meme si somfy est chere meme si leur systeme est fermé meme si il y a des critiques et pleins d autres choses , il y a une qualitée et finition que non pas les autres , un SAV pour moi qui est irreprochable

    et je ne travaille pas pour somfy

    ce n est que mon point de vue personnel

    julien P.

    Bonjour Patrick, et merci pour la réponse.
    je me demande toujours comment brancher optex sur somfy (quel module utilisé) auriez vous une photo de ses éléments ( je n'ai pour le moment acheté aucun des éléments et j'ai bien du mal à imaginer comment cela est à l’intérieur)

    Patrick E.

    il faut prendre un contacteur de porte standard photo 1
    cablage photo 2
    cablage optex photo 3

    Patrick E.

    Oui tout est étanché
    Le deuxième fils rouge est l alim de la pile de 9 volt
    Pour le détecteur
    Oui tout rentré à condition de prendre le slim en détecteur

    Patrick E.

    dans la suite le détecteur de courrier
    être averti lorsqu il y a du courrier dans la boite a lettre
    il ne reste plus qu a encastrer la cellule dans le détecteur et de fixer cela en haut de la boite a lettre a l intérieur
    créer un scenario dans le tahoma et lorsqu il y a du courrier un mail est reçu

    Sébastien L.

    Pas mal le detecteur de courrier, vous utilisez quoi comme cellule et vous la branchez où ?

    Patrick E.

    Bonjour il suffit de prendre un détecteur de lumière usage récupérer la cellule en la dessoudant et prendre le contact dessus
    Il faut garder le filtre du radar sinon vous risquez de recevoir de fausses alertes
    Cordialement

    Sébastien L.

    Nickel ça me plait bien ce petit gadget, surtout en ces temps glacés....

    Paul A.

    question : Cette barrière extérieure est-elle sensible aux vents forts ? merci

    Patrick E.

    pas de déclenchement intempestif pour le moment et il y a eu du vents recensement