Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Cette question a été résolue

Compatibilité Dexxo Optimo RTS avec porte 2x4,5m

Bonjour, j'ai une porte sectionnelle de 2 m par 4,5 avec une motorisation SOMFY Dexxo Optimo RTS. Je trouve que le moteur peine un peu à la fermeture . Il y a-t-il plusieurs motorisation dans cette référence, j'ai lu que ce moteur était pour des portes inférieur à 7,5 mètre carré ?

benoit M.
benoit M.

benoit M.

Niveau
0
44 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour Benoit,
    Pourriez vous m'indiquer l'état des voyants.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (2)

    67%

    67% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    benoit M.
    benoit M.

    benoit M.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sylvain,
    J'ai juste le voyant de mise sous tension d'allumée, rien d'autre.
    Je n'ai pas d'alarme, ou de voyant de défaut... juste que je vois bien que le moteur a du mal, d'ailleurs je peux voir la luminosité de l'ampoule éclairage moteur faiblir de temps en temps. Je sais que les réglages ont une grande importance (tension ressort, alignement...) mais je me demande si mon moteur n'est pas tout simplement sous dimensionné par rapport à mon installation.

    benoit M.
    benoit M.

    benoit M.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je possède le 800 RTS

    Voir le paramétrage:
    P5 Vitesse en fermeture 0 : vitesse la plus lente : environ 3,5 cm/s
    à
    9 : vitesse la plus rapide : environ 18 cm/s
    Par défaut, 6 : environ 12 cm/s
    En cas de modification de ce paramètre, il est impératif d’effectuer la procédure
    de mesure d’effort en fin d’installation ou d’installer une barre palpeuse.

    benoit M.
    benoit M.

    benoit M.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Quelle la procédure pour effectuer ces changements ? Je ne dispose pas de la version PRO donc pas d'IHM !?

    Bonjour Benoît,

    Le Dexxo Optimo est une version simplifiée du Dexxo pro, il ne permet pas la modification de plusieurs paramètres.

    De plus, il est préconisé pour des portes de 3m maximum de haut et 3m maximum de large.
    Si certaines portes sectionnelles, il peut-être nécessaires d'ajouter un adaptateur pour porte sectionnelle qui permettra une meilleure fermeture.

    Enfin, il faut impérativement que la porte ne possède aucun point dur et que l'équilibrage de la porte soit correct.

    Dans votre cas, nous ne pouvons malheureusement vous garantir un fonctionnement correct de la motorisation, celle-ci étant installée sur une porte dont les dimensions n'ont pas été qualifiées pour le Dexxo Optimo. Je vous conseille donc de reprendre contact avec votre vendeur / installateur.

    Bonne journée.

    benoit M.
    benoit M.

    benoit M.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, d'accord merci.
    Est-ce que cela peut remettre en cause une quelconque garantie matériel (moteur) ? Je me suis rapprocher de mon fournisseur qui viendra la rerégler.

    Bonjour Benoît,

    Ce moteur n'a pas été qualifié pour votre porte, si un problème survient, cela pourra donc être une cause d'exclusion de garantie.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique