Cette question a été résolue

Garantie moteur axovia ax24 ?

Bonjour,
Un des deux moteurs Axovia Ax24 de mon portail battant acheté chez La Toulousaine est tombé en panne après 35 mois de service. Je sais que Somfy les garantie 36 mois mais pas la Toulousaine qui refuse de me le changer car sa garantie n'est que de 24 mois. La garantie constructeur ne prime pas sur celle du vendeur ? Par avance merci pour votre réponse !

Ben el hak H.

    Richy C.

    Je pense que si Somfy garanti ce matériel 3 ans, le vendeur ne peut que s’aligner, de toute façon, il ne sert que d'intermédiaire. En vous adressant ici, vous aurez satisfaction.
    Par contre, il faut bien définir quel est l'élément défectueux. Le moteur qui ne fonctionne pas n'est peut-être pas en cause, il peut s'agir d'une panne de commande du boîtier électronique.
    Vous devez si cela n'a pas été fait tester votre moteur douteux directement sur une batterie genre perceuse de 9 à 18 Volts. Inverser les fils pour tester la rotation dans les deux sens.

    Les autres réponses

    Martial V.

    Equipe

    Bonjour,

    Il est important d'effectuer le test demandé par Richy. Il faudrait également pouvoir nous préciser le modèle de cet AXOVIA. Le matériel AX24 correspond à l'armoire de commande qui pilote ces moteurs. La société SOMFY octroie une garantie fabricant à l'installateur qui est en droit d’établir sa propre durée de garantie. Dans une situation comme la votre il va falloir se rapprocher d'un autre professionnel afin qu'il puisse effectuer le retour de la pièce défectueuse.

    Bonne Journée