Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 12 Avril 2017 aura lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 11 Avril 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’informations.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Garantie moteur axovia ax24 ?

Bonjour,
Un des deux moteurs Axovia Ax24 de mon portail battant acheté chez La Toulousaine est tombé en panne après 35 mois de service. Je sais que Somfy les garantie 36 mois mais pas la Toulousaine qui refuse de me le changer car sa garantie n'est que de 24 mois. La garantie constructeur ne prime pas sur celle du vendeur ? Par avance merci pour votre réponse !

Ben el hak H.
Ben el hak H.

Ben el hak H.

Niveau
0
3 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je pense que si Somfy garanti ce matériel 3 ans, le vendeur ne peut que s’aligner, de toute façon, il ne sert que d'intermédiaire. En vous adressant ici, vous aurez satisfaction.
    Par contre, il faut bien définir quel est l'élément défectueux. Le moteur qui ne fonctionne pas n'est peut-être pas en cause, il peut s'agir d'une panne de commande du boîtier électronique.
    Vous devez si cela n'a pas été fait tester votre moteur douteux directement sur une batterie genre perceuse de 9 à 18 Volts. Inverser les fils pour tester la rotation dans les deux sens.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonjour,

    Il est important d'effectuer le test demandé par Richy. Il faudrait également pouvoir nous préciser le modèle de cet AXOVIA. Le matériel AX24 correspond à l'armoire de commande qui pilote ces moteurs. La société SOMFY octroie une garantie fabricant à l'installateur qui est en droit d’établir sa propre durée de garantie. Dans une situation comme la votre il va falloir se rapprocher d'un autre professionnel afin qu'il puisse effectuer le retour de la pièce défectueuse.

    Bonne Journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique