Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Garantie moteur axovia ax24 ?

Bonjour,
Un des deux moteurs Axovia Ax24 de mon portail battant acheté chez La Toulousaine est tombé en panne après 35 mois de service. Je sais que Somfy les garantie 36 mois mais pas la Toulousaine qui refuse de me le changer car sa garantie n'est que de 24 mois. La garantie constructeur ne prime pas sur celle du vendeur ? Par avance merci pour votre réponse !

Ben el hak H.
Ben el hak H.

Ben el hak H.

Niveau
0
3 / 100
points
  • Partager cette question
    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je pense que si Somfy garanti ce matériel 3 ans, le vendeur ne peut que s’aligner, de toute façon, il ne sert que d'intermédiaire. En vous adressant ici, vous aurez satisfaction.
    Par contre, il faut bien définir quel est l'élément défectueux. Le moteur qui ne fonctionne pas n'est peut-être pas en cause, il peut s'agir d'une panne de commande du boîtier électronique.
    Vous devez si cela n'a pas été fait tester votre moteur douteux directement sur une batterie genre perceuse de 9 à 18 Volts. Inverser les fils pour tester la rotation dans les deux sens.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    Il est important d'effectuer le test demandé par Richy. Il faudrait également pouvoir nous préciser le modèle de cet AXOVIA. Le matériel AX24 correspond à l'armoire de commande qui pilote ces moteurs. La société SOMFY octroie une garantie fabricant à l'installateur qui est en droit d’établir sa propre durée de garantie. Dans une situation comme la votre il va falloir se rapprocher d'un autre professionnel afin qu'il puisse effectuer le retour de la pièce défectueuse.

    Bonne Journée

    Haut de page