Question en attente de réponse
bonjour, je voudrai connecter mon velux integra commande klr 200 sur ma somfy box. j arrive bien a envoyer la clé de sécurité sur la somfy box (quoique ça galere un peu...), mais le probleme intervient lors de l étape suivante, impossible de faire detecter le velux par la somfy box (differents messages d erreurs arrivent a ce moment...) y a t il une manipulation a faire a ce moment de la configuration? merci d avace pour vos reponse
PS: rien de précisé dans les notices
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Une fois que vous avez une clé commune il suffit d'aller dans le menu :
configuration/équipements IO/Gérer/Ajouter/Autre commande
oui pour sa c est ok toute les etapes jusqu'a l envoi de la clé de sécurité sont bonnes mais l etape suivante ou la box doit detecter le velux ne passe pas aucune nouvel equipement trouvé!
C'est donc que vous n'avez pas la bonne clé.
Est-ce que le velux fonctionne avec sa klr200 ?
de plus, apres 2,3 essais la klr 200 se vide: obligé de tout reseter...
Combien avez vous de Velux ?
Qui était présent en 1er : Velux ou Tahoma ?
Avez-vous d'autres équipements io ?
Est-ce qu'il n'y a qu'un velux qui ne fonctionne pas ?
oui la klr 200 fonctionne tres bien avec le velux. et la somfy box reçois bien le clé de securité de la klr200...
alors pour etre precis j ai la box depuis un mois que j ai installé chez moi avec 3 VR rts et un VR Velux io. le velux integra dont je parle n est pas installé chez moi c est juste un essais que je fais pour voir si cela fonctionne dans l optique de l installer dans une nouvelle maison (pour l instant il est posé sur ma table de salon et j aurai 8 Velux a installer par la suite) il est vrai que l un des messages d erreur est "perturbation radio avec un autre équipement", pourtant j ai deja essayé alimentation coupé sur tout les VR!
Ok, vous n'avez donc qu'un seul produit io et en principe il ne devrait pas y avoir de difficulté particulière.
Une fois la clé IO commune sur Tahoma + Velux il suffit d'ajouter le velux par le menu configuration/équipements IO/Gérer/Ajoute/ IGNORER, Tahoma va alors rechercher les produits io et devrait trouver le Velux.
Si ça ne marche pas, merci de détailler la procédure et les messages d'erreur.
bonjour! alors j ai finalement reussi a connecter mon velux integra a ma box sans souci, pour cela j ai supprimé mon vr de velux de la tahoma...mais maintenant le probleme c est inversé, je n arrive plus a connecter mon vr de velux a la box alors que je n ai eu aucun probleme de connection lors de la premiere mise en service!!! je soupçonne des perturbations radio...es ce normal?
Bonjour,
Je ne comprends pas bien votre problème, vous avez 2 produits Velux ? 1 VR et 1 Integra ?
Dans ce cas il vous faut une Clé IO commune.
oui j ai vr telecommande kux 100 posé sur un velux normal et un velux integra.
Vous devez donc avoir la même Clé IO sur :
VR Velux
Integra
Tahoma
ok il faut donc que je reinitialise mon vr, que je le connecte a la klr 200 et que j envoie le tout sur tahoma? dans ce cas la kux ne fonctionnera plus!!?
Vous prenez le 1er produit qui a été installé et programmé,
vous envoyez sa clé IO sur le 2ème et sur le 3ème produit.
une fois qu'ils ont tous la même clé IO, vous pouvez les associer à leurs commandes et a Tahoma.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Robert a répondu
benjamin a répondu
Robert a répondu
benjamin a répondu
Robert a été sélectionné comme meilleur répondant
Robert a répondu
benjamin a répondu
Robert a répondu
benjamin a répondu