Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Enregistrer une keygo rts supplémentaire

Bonjour,

Je possède un volet roulant qui m'a était livré avec 2 keyGo RTS pour télécommandes. J'ai acheter une 3ieme KeyGO RTS mais impossible de trouver un tutoriel pour l'enregistrer. Apparemment tout les tutoriel se base sur le passage en mode programmation du volet à partir de la télécommande d'origine mais je n'ai pas l'impression que la keyGO le permette.
J'ai suivi un de vos tutoriel vidéo qui demande de débrancher les volets 2s>8s>2s mais du coup je n'ai plus qu'une seule télécommande d’enregistrer.

Comment passer mon volet en mode programmation à partir de la keygo afin d'en enregistrer des supplémentaires?

Merci d'avance

laurent V.
laurent V.

laurent V.

Niveau
0
83 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    laurent V.
    laurent V.

    laurent V.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Merci pour la réponse mais malheuresement j'ai précisé dans ma question que je n'avais que des KeyGO comme télécommandes. La manipulation de cette vidéo ne permet de basculer le volet en mode programmation qu'avec d'autres types de télécommandes.
    Désolé mais cette vidéo ne m'aide pas

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Laurent,

    La double coupure suivie de l'enregistrement de votre Keygo vous a supprimé les autres commandes enregistrées ce qui es tout à fait normal, il n'aurait pas fallu pas procéder de la sorte mais suivre le lien donné par Sylvain.

    Désormais, il va falloir procéder comme cela:

    Bonne journée.

    laurent V.
    laurent V.

    laurent V.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Merci pour la réponse mais je crois que vous n'avez pas compris je n'ai pas de télécommande du type du point 4 (longue et blanche). Mon volet m'a était livré UNIQUEMEMENT avec des keygo RTS comme l'image 1. je ne peux donc pas procéder à l'enregistrement comme vos tutos le montre avec une télécommande longue et blanche car je n'en ai jamais eu.

    laurent V.
    laurent V.

    laurent V.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    A tout hasard votre manipulation me permettra t'elle de passer le volet en mode programmation a partir d'une keygo?

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Laurent,

    Il suffit donc de faire un mix des 2 procédures:

    Bonne journée.

    laurent V.
    laurent V.

    laurent V.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Super merci j'essai cela des que possible.

    Encore merci pour les infos

    william G.
    william G.

    william G.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gladys,

    Je suis exactement dans le même cas que Laurent V.
    Je n'ai que des télécommandes KeyGo, une seule est programmée et fonctionne parfaitement mais je souhaite ajouter les deux autres que j'ai racheté. J'ai essayé plusieurs fois la méthode en 6 étapes que vous indiquez dans vos échanges avec Laurent mais sans succès.

    Sinon, mon boitier de commande est un AxRoll et il est accessible mais la notice trouvée en ligne ne m'aide pas beaucoup.

    Merci de votre aide

    william

    laurent V.
    laurent V.

    laurent V.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Pour information les manipulations en 6 étapes ont parfaitement fonctionné pour moi.
    @william si tu les as bien suivit et que cela ne fonctionne pas pour toi on ne doit pas être sur le même type de volet tout les deux j’espère que tu trouvera une manipulation qui fonctionne pour toi.

    Laurent

    william G.
    william G.

    william G.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Laurent,

    Merci pour l'info. Je vais tenter à nouveau.
    Avez-vous réalisé les 6 étapes successivement ou simultanément sur les 2 télécommande? Pour la 6ème, il s'agit bien d'un appui bref?

    merci

    william

    laurent V.
    laurent V.

    laurent V.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai bien suivit les étapes de façon successives.
    Le bon indicateur est l’étape 3 il faut absolument que votre volet fasse le mouvement de va et vient (passage en mode programmation) si tel est le cas tout devrait bien se passer.
    L’étape 6 est effectivement un appui bref.

    Bonne chance ;)

    laurent V.
    laurent V.

    laurent V.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Petite info supplémentaire es-ce bien une télécommande KeyGO modèle RTS que vous avez? car de mémoire quand j'ai cherché sur le net à m'en racheter une, il existe un modèle identique visuellement mais qui s'appel KeyGo IO et je pense qu'elles ne sont pas compatibles entres elles.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour William,

    Si vous avez un Axroll, les manipulations données précédemment ne pourront fonctionner pour vous, en effet, dans votre cas la mémoire ne se situe pas sur le moteur du volet mais dans l'Axroll, il faut donc suivre la procédure d'enregistrement suivante:

    Bonne journée.

    william G.
    william G.

    william G.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gladys,

    Résultat fonctionnel. J'avais déjà tenté cette opération sans succès mais grâce à votre explication, j'ai recommencé....pour la phase 2, il est nécessaire d'appuyer d'abord sur la keygo puis juste après sur le "+" du boitier jusqu'à apparition des tirets.

    Merci beaucoup depuis la Nouvelle Calédonie

    william

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique