Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Resoudre le dysfonctionnement rts sur simu ?

On m'a installé six volets roulants Simu RTS, avec telecommandes Simu (individuels + generale).
Le soucis est que la fermeture/ouverture dysfonctionne : une commande de volet ne marche plus, la telecommande generale ne parvient pas a fermer tous les volets.
Une reprogrammation des telecommandes ne change pas le soucis.
On me dit que c'est parce qu'il y a eventuellement des "perturbations" d'ondes d'origine inconnu dans mon habitation (alors que je n'ai aucun element radio et suis loin des habitations voisines).
Est-ce que cela peut venir des telecommandes Simu qui sont moins performantes que des Somfy ?
Est-ce à cause des moteurs de volets qui sont Simu et non Somfy ? Je sais que c'est le même groupe, mais il y a peut etre des differences et des problemes connus...
Merci de votre aide

Louis A.
Louis A.

Louis A.

Niveau
0
2 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Amha, les moteurs SIMU sont plutôt de bons moteurs mais on ne peux pas exclure un pb de ce côté là. Côté perturbation radio, des babyphones, casques audio sans fils..., voisin radio-amateur ou relais gsm peuvent causer des dysfonctionnement mais dur à diagnostiquer sans analyseur de spectre.

    Haut de page