Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Panne Meteor LT50 20/17 RTS, moteur ne bouge plus?

Bonjour,
Mon volet roulant ne fonctionne plus depuis quelques jours.

Caractéristiques du Volet roulant

  • Achat : 2007
  • volet roulant somfy Meteor lt50 20/17
  • RTS : Centralis Indoor RTS 2.5A / 230V~50Hz
  • Télécommande : Telis 1 RTS
  • Condensateur : 5.5UF

État

  • les volets sont retirés, le moteur est libéré de toutes contraintes.
  • Changement de condensateur : OK fait ce jour
  • Pile de la télécommande : OK
  • le courant électrique est bien présent : la lumière du RTS s'allume et le moteur réagit

Symptôme

  • Le moteur ne bouge plus, sans signe avant coureur (pas de faiblesse, l’arrêt à été soudain)
  • Même après changement du condensateur, pas plus de réaction
  • Lors d'un appui long sur le bouton prog du RTS, la led clignote une fois et le moteur bouge de quelques millimètres dans un claquement bref
  • Le courant électrique a été coupé, sans effet lors du rebranchement
  • La procédure de remise à zéro ne fonctionne pas. Pas de mouvement lors de la coupure puis rebranchement du moteur.

Merci à vous de vos lumières, je suis bricoleur et j'aimerais me dépanner seul.
Bonne soirée et vive l'entraide!

Pierre
Pierre

Pierre

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Il faut croire que le moteur a rendu l'âme...

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique