Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Panne Meteor LT50 20/17 RTS, moteur ne bouge plus?

Bonjour,
Mon volet roulant ne fonctionne plus depuis quelques jours.

Caractéristiques du Volet roulant

  • Achat : 2007
  • volet roulant somfy Meteor lt50 20/17
  • RTS : Centralis Indoor RTS 2.5A / 230V~50Hz
  • Télécommande : Telis 1 RTS
  • Condensateur : 5.5UF

État

  • les volets sont retirés, le moteur est libéré de toutes contraintes.
  • Changement de condensateur : OK fait ce jour
  • Pile de la télécommande : OK
  • le courant électrique est bien présent : la lumière du RTS s'allume et le moteur réagit

Symptôme

  • Le moteur ne bouge plus, sans signe avant coureur (pas de faiblesse, l’arrêt à été soudain)
  • Même après changement du condensateur, pas plus de réaction
  • Lors d'un appui long sur le bouton prog du RTS, la led clignote une fois et le moteur bouge de quelques millimètres dans un claquement bref
  • Le courant électrique a été coupé, sans effet lors du rebranchement
  • La procédure de remise à zéro ne fonctionne pas. Pas de mouvement lors de la coupure puis rebranchement du moteur.

Merci à vous de vos lumières, je suis bricoleur et j'aimerais me dépanner seul.
Bonne soirée et vive l'entraide!

Pierre
Pierre

Pierre

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Il faut croire que le moteur a rendu l'âme...

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique