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Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
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Question en attente de réponse

Mise à jour retardée tahoma

Bonjour,
Vous nous avez promis une mise a jour de la tahoma en fevrier .Maintenan Somfy parle de Juillet.Somfy est entrain de prendre les personnes pour des jambons,de plus il ne communique rien du tout,tandis que la concurrence elle avance chaque jour un peu plus dans la création de nouveau systeme domotique.Combien je regrette d'avoir misé sur cette marque ,mise à part de vendre toujours la meme chose ,et sans reelles nouveautés,la marque patine dans la choucroute,et ne fait plus aucun effort de créations.Beaucoup de monde de mon entourage ont cette impression.Le site est triste à mourrir sans nous tenir au courant de quoi que ce soit ,tandis que la concurrence innove chaque mois et tiens au courant ses clients de ses avancés
faut pas vous endormir sur vos lauriers
M Somfy,faut etre plus energique que diable
merci d'etre à l'ecoute
cordialement
SERGIOSSS

serge S.
serge S.

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    Bonjour,
    Somfy avance, lentement et discrètement, c'est vrai.

    Michel L.
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    Bonjour,
    C'est vrai que Somfy a vraiment tendance à nous prendre pour des pigeons!
    Comment se fait-il que Somfy ne nous tienne pas au courant de l'avancement du logiciel version 2?
    Nous arrivons en juin, et rien à l'horizon. Je regrette aussi de leur avoir fait confiance.
    Je ne manquerai pas d'en parler largement autour de moi c'est certain?

    Robert P.
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    Le logiciel v2.0 est achevé, il est en phase de tests.
    Tous les Domoticiens Agréés Somfy ont déjà été formés et en connaissent les fonctionnalités.

    Michel L.
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    Merci de nous avoir apporté les précisions concernant cette version 2
    Nous aurions aimé avoir toutes ces précisions au fur et à mesure, d'autant que l'on sait que la mise au point d'un logiciel n'est pas facile.

    serge S.
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    bonjour,
    le probleme viens surtout d'un manque de communication.qu'il nous disent que c'est retardé pour tel ou tel raison,que l'on nous dise pas que c'est pour fevrier alors qu'ils savaient pertinement que c'etait pas encore au point .force est de constater que la marque regresse a tout point de vue ,et devant l'avance technologique des concurents je suis certain que je vais abandonner somfy pour un autre qui communique avec ses clients.
    Tiens ca me fait penser a apple en matiere de faire bouche cousue.
    Aussitot la nouvelle version sortie ,qu'il commmence a bosser sur la prochaine .
    Quelle deception de voir cela ,mais c'est pas etonnant c'est francais
    cordialement
    sergiosss

    Robert P.
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    Arrêtez de cracher sur la France !!!

    Michel L.
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    Somfy n'est tout de même pas la bête à abattre !! mais il est vrai que trop souvent les sociétés Françaises sont assez "légères" avec leur clientèle, et perdent ainsi de la crédibilité.
    Toutefois les sociétés étrangères ne sont pas toutes, non plus, des exemples .
    Attendons pour voir le mois de juillet.
    Quand j'ai acheté chez Somfy la boite qui permet de gèrer le chauffage de la maison, il était écrit que c'était raccordé à la Tahoma, donc gèrable à distance........sauf qu'après d'innombrables essais infructueux, j'ai téléphoné à Somfy, qui m'a dit que ce serait raccordable dès que la version 2 du logiciel serait sortie!!!!!
    Dur dur d'être pris pour un idiot qui a investi (cher) dans un système qui ne fonctionne pas.

    serge S.
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    Bonjour,
    il est clair que ces entreprises ont cette reputation et cela se confirme à chaque fois.Je suis pret a prendre les paris.La nouvelle version soritira peut etre en juillet,mais il y a fort a parier aussi que comme toute nouvelle version cela ne se passera pas comme prevu et comme ce sera la periode des vacances d'été il n'y aura surement personne pour palier aux problemes.Mais ne soyons pas dupe ,il faudra attendre septembre avant que cette mise à jour commence à etre operationnelle.
    Ce qui m'inquiéte et qui confirme mes soupcons c'est que Somfy comme toujours nous ecoute , nous lit meme ,mais n'a meme pas le courage de communiquer,comment voulez vous que le francais n'aille pas voir ailleurs à l'etranger pour acheter un produit plus rassurant au niveau de la technologie,et un bon relationneL
    C'est bien dommage de finir aussi bas
    cordialement
    SERGIOSSS

    Robert P.
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    Somfy est un fabricant, un industriel qui communique avec sa clientèle :
    Rréseaux de professionnels, installateurs (menuisiers, domoticiens), industriels et GSB.
    Le plus souvent, l'utilisateur final n'est pas le client direct de Somfy.
    A part quelques achats en ligne sur la boutique Somfy la plupart des personnes présentes sur ce forum ont acheté en GSB, ils sont donc des clients de Leroy Merlin, Castorama, ...

    La mise à jour sera prête début juillet.

    serge S.
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    Merci de la reponse ,il n'y à pas moyen de faire circuler une version beta histoire de tester ?.
    Cela se fait beaucoup maintenant
    cordialement
    sergiosss

    Michel L.
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    Merci "Robert P"pour ces précisions.
    Je vous ferai remarquer que les sociétés auxquelles vous vendez votre matériel, et qui ensuite nous le vend, ne font pas non plus l'effort de la vérité!
    En effet, de mon coté je suis passé par "KICLOS" qui m'a changé la totalité des fenêtres de la maison (21 ) avec 21 volets roulants électriques gérés par Somfy.
    Ils m'avaient assurés que ma tablette ANDROID pouvait me permettre de faire des scénarios, alors que cela ne sera possible (en principe!!!!) avec la version 2 du logiciel (c'est du moins ce qu'un agent de Somfy m'a précisé par téléphone).
    Vous devriez dire à vos acheteurs qu'ils n'aillent pas trop loin dans le foutage de g..... !
    J'attends avec impatience cette version 2, et je verrai ensuite.

    Robert P.
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    @ Serge S : Les développeurs sont en train de tester, pas de version Beta pour les utilisateurs.

    @ Michel L : Je ne représente pas officiellement Somfy, je suis Domoticien Agréé Somfy, ce qui signifie que j'ai un partenariat et que j'installe les produits Somfy mais sans exclusivité.
    Je suis donc CLIENT "privilégié" de Somfy.
    Je suis une entreprise indépendante comme tous les revendeurs et à ce titre je fais ce que je veux (dans le respect de la législation et de mon partenariat avec Somfy) dans mon entreprise sans que Somfy n'ait auucune responsabilité dans mes agissements qui n'engagent que ma société.

    serge S.
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    serge S.

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    BONSOIR
    Donc les paris sont ouverts 7 chances sur dix que ca foire,car en ne diffusant pas de version beta testeur à vos clients ,deja d'une vous les prenez pour des demeurés et vous vous declarez les maitres du monde,et de deux il y à plus d'idée dans deux tetes que dans une.
    Mais je pense que vous allez encore faire plus sournoi que cela.C'est simple seulement en lisant les problémes que rencontrent les clients lors de la mise en page de cette nouvelle version sur le forum et par derriere corriger sans pour cela dire que cela viens d'une personne de ce forum.
    ne croyez pas ,plusieurs d'entre nous sont diplomés de grandes ecoles.
    Cordialement
    SERGIOSSS

    Robert P.
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    Ne me parlez pas comme si j'étais Somfy, je me suis déjà expliqué à ce sujet (voir commentaire @ Michel L.)

    @ Serge S : Je suis développeur Web et je peux vous assurer que la qualité demande du délais.

    Nous touchons ici à un domaine complexe qu'est la domotique. Même pour une entreprise avec des ressources, la diffusion d'un nouveau produit logiciel demande des tests poussés en amont afin de s'assurer que le produit est conforme dans un maximum de scénarios possible ... Comme le fait remarquer Robert P., il est également nécessaire de former les partenaires ce qui prends du temps.

    En tant qu'utilisateur, je préfère une sortie retardée mais avec un certain niveau de qualité qu'une sortie à la hâte qui entraînerait nécessairement de nombreux problèmes !

    Les développeurs de chez Somfy (ou qui travaillent pour Somfy) savent ce qu'ils font, laissons leur simplement le temps de terminer convenablement leur travail =)

    serge S.
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    serge S.

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    Bonsoir et merci de la réponse
    OK Mais pourquoi nous avoir fait miroiter de la sortie d'une nouvelle version en fevrier alors que vous saviez pertinemment qu'elle n'etait pas du tout prete , c'est de l'information mensongere gratuite et je cherche un peu à savoir pourquoi on nous à pris pour des couillons,ou des pigeons,ou des jambons.
    et moi qui etait pret à acheter une alarme complete ,je l'ai echappé belle.
    voyez vous dans cette histoire le simple fait de programmer la sortie de cette version pour juilet aurait été une bonne chose ,et nous n'en saurions pas à ce point,et à dire à nos amis ,famille et entourage de ne plus acheter du Somfy et de se tourner vers des concurents qui un esprit de commmunication plus ouvert
    Cordialement
    SERGIO

    P.S :je voudrais deja etre arrivé en juillet

    Je pense, au contraire que Somfy pensait sincèrement pouvoir tenir ce délai (sinon, ils ne l'auraient pas annoncé ...). Des anomalies à corriger ont sans doute retardé la livraison ;)

    Certes, la communication est peut-être à revoir mais il faut tout de même relativiser ... L'application Tahoma actuelle fonctionne convenablement et c'est le principal. Quand je vois des réactions comme la votre, je me dis que Somfy aurait peut-être mieux fait de ne rien annoncer du tout avant que ça ne soit prêt ...

    serge S.
    serge S.

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    Bonjour ,et merci d'avoir répondu,
    Vous parlez d'une anomalie qui aurait retardé la mise à jour ,une anomalie qui aurait engendrer un retard de 4 mois,j'ai bien du mal à y croire.Par contre je suis d'accord avec vous sur le fait que la version actuelle fonctionne bien quoique vieillissante comme n'importe quelle version.D'accord aussi quelle n'aurait pas du annoncer une nouvelle version.Mais quand au probleme de communication il est bien present et c'est bien regretable
    bon dimanche
    sergiosss

    Robert P.
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    Quand il n'y a pas d'annonce vous n'êtes pas satisfaits.
    Quand il y a une annonce vous ne l'êtes pas non plus...

    serge S.
    serge S.

    serge S.

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    bonsoir,
    et oui c'est comme cela ,ca fait partie de la communication pas comme somfy
    sergio

    serge S.
    serge S.

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    Bonjour,
    Voilà encore quelques jours d'attente et nous allons decouvrir cette nouvelle version .N'hesitez pas à nous ecrire pour vos retours sur cette nouvelle mouture
    cordialement
    sergio

    Michel L.
    Michel L.

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    Je ne manquerai pas de vous tenir au courant!

    Robert P.
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    C'est pour lundi 22, perturbations jusqu'au 25

    serge S.
    serge S.

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    bjr
    Mise à jour en cours ce jour depuis ce matin
    cordialement
    sergiosss

    serge S.
    serge S.

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    bsr
    j'arrive à acceder à l'interfce Tahoma ,mais mise à jour toujours en cours pour certains menus contextuels
    cordialement
    et chez vous ?
    SERGIOSSS

    Bonjour Serge,

    Nous avons mis en place sur le forum, un bandeau bleu (voir plus haut), l'avez-vous lu?

    En effet, nous y mentionnons que:

    Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles :

    • Vous pouvez uniquement piloter vos équipements via l'application et l'interface par ordinateur
    • Il est actuellement impossible d'activer une box TaHoma ou une Somfy Box
    • Les fonctions SMART et Agenda sont temporairement indisponibles
    • Si vous obtenez le message "Impossible de se connecter" sur votre iPad c'est qu'il y a une erreur dans votre identifiant ou votre mot de passe (Mot de passe perdu)

    Bonne journée.

    Bonjour

    -->> Gladys B.

    Je viens de lire les différents posts ci dessus et suis bien d'accord avec certains. Etant DSI, je trouve bien dommage qu'une version Beta n'ai pas été proposée pour tests par ceux qui le souhaitaient. En effet après installation de la V3 android pour Tahoma 2.0, je m'aperçois que le mode piéton pour le portail a disparu ??? c'est un détail mais des versions tests auraient permis de corriger cet oubli. De plus, l'ergonomie n'est pas encore aboutie.

    Ou est la liste des produits compatibles 2.0 ?

    Il y a plusieurs (gros) acteurs qui vont arriver sur le marché de la domotique prochainement........

    serge S.
    serge S.

    serge S.

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    merci de la réponse ,
    oui j'ai bien lu la fiche d'information,mais pour l'instant j'ai acces à la console ,mais je ne trouve aucun changement qui me frappe,peut etre faut il encore attendre que la mise a jour soit definitive?
    J'ai bien peur que l'on ai fait un tapage sur cette mise a jour et que rien de flagrant a premiere vue n'est visible
    rasurez nous
    cordialement
    serge

    John B.
    John B.

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    Bonjour,

    je ne sais pas trop ou poster cette idée de MAJ alors je le fait ici.

    Les conditions dans les scénarios sont vraiment appréciables mais sont encore limitées, est-ce que cela va s'étendre à l'état des équipements ?
    Ex: si mon alarme est activée dans les 3 zones alors je ne remonte pas mes volets grâce au capteur de température car je ne suis pas présent.
    Gérer une présence automatique car à l'activation ou non de l'alarme suivant aussi les zones.

    serge S.
    serge S.

    serge S.

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    BSR
    bon j'ai survolé un peu cette nouvelle mouture tahoma .A premiere vue un peu decu ,je m'attendais à une refonte totale qui aurait fait un peu plus pro ,mais on se retrouve pratiquement avec le meme interface,sauf que l'on a rajouté ou deplacé certains elements pour les mettre dans un autre menu,non franchement je m'attendais a mieux,on se retrouve dans les memes conditions qu'auparavent sauf qu'il a fallut attendre quelques mois de plus.l'interface avec les petites maisons et ces couleurs horribles en font un interface pour amateur qui n'a pas cherché plus loin que le bout de son nez.
    Mais si le systeme fonctionne bien restons en là,mais nous sommes à des annéées lumiere de se que j'attendais.l'interface sur mon ordi reste restreint,bien que l'on nous avait promis une pleine fenetre.
    Va falloir se rehabituer a programmer ses appareils,mais il ne faut surtout pas compter sur les tutoriels que vous avec mis en ligne,ces videos defilent beaucoup trop rapidement et nous n'avons pas le temps de voir ce qui se passe,et avec une toute petite fenetre de visualisation,pour passer avec une fenetre un peu plus grande ,faut se mettre sur you tube.Non rien de sensationnel,les scenarios restent pareils aussi alors qu'il aurai peut etre fallut donner un petit coup de jeune a cela.
    Enfin tant pis ,faut plus compter pour avoir quelque chose de plus presentable et plus professionnel,deja que l'ont nous avez fait miroiter ceci et cela ,mais force est de constater qu'il n'y à rien à attendre de mieux,
    franchement deçu,mais comme je le disais si ca fonctionne faisons avec si cela plait à lamajorité des clients tant mieux
    cordialement
    sergiosss

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