Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 15 Novembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma dont vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

- Nouveautés Mise à jour TaHoma

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 14 Novembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

comment court-circuiter la barre palpeuse

J'ai un problème avec mon volet, quand il descend, il se bloque 4 à 5 fois. On me dit que cela vient de la barre palpeuse. J'aimerais donc la désactiver, j'ai voulu le faire électriquement en débranchant l'arrivée des fils 14 et 15 sur le boitier, mais ensuite le rideau ne fonctionne plus.
Pouvez me dire comment je peux faire afin de m'assurer que le problème vient bien de là.
Merci pour votre retour.

frederic L.
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    Bonjour,
    Placez un shunt au lieu du raccordement de la barre palpeuse.

    frederic L.
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    C'est quoi un shunt ??

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    Un shunt est un stapp (un fil)...

    frederic L.
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    Désolé, mais le fil, je le mets de où à ou ? sur le boitier, les fils sont sur les pôles 14 à 15. Je branche donc un fil tous seul ? , je relis les deux pôles avec un fils sur les bornes 14 et 15 ?
    Désolé, mais en électricité, je n'y connais rien.
    Encore merci pour votre aide.

    Robert P.
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    Si vous n'y connaissez rien, n'y touchez pas !
    L'électricité ça tue.

    Bonjour Frédéric,

    En plus de déconnecter la barre palpeuse, il faut désactiver les paramètres:

    P1 (le mettre à 00) et P5 (le mettre à 00).

    Pour vous aidez, voici la notice:

    Notice Axroll

    Bonne journée.

    frederic L.
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    Merci pour l'info, mais cela ne fonctionne pas.
    J'ai racheté un boitier, j'ai branché, mais j'ai toujours le même problème. Je me demande maintenant si cela ne vient pas du moteur du volet qui enverrait de mauvaises information. il me faire devenir fou.

    Encore merci pour le conseil.

    Bonjour Frédéric,

    Si vous avez le même problème avec un nouveau boîtier Axroll, le problème se situe donc au niveau du moteur ou de l'installation (par exemple point dur).

    Bonne journée.

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