Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

comment court-circuiter la barre palpeuse

J'ai un problème avec mon volet, quand il descend, il se bloque 4 à 5 fois. On me dit que cela vient de la barre palpeuse. J'aimerais donc la désactiver, j'ai voulu le faire électriquement en débranchant l'arrivée des fils 14 et 15 sur le boitier, mais ensuite le rideau ne fonctionne plus.
Pouvez me dire comment je peux faire afin de m'assurer que le problème vient bien de là.
Merci pour votre retour.

frederic L.
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    Bonjour,
    Placez un shunt au lieu du raccordement de la barre palpeuse.

    frederic L.
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    C'est quoi un shunt ??

    Robert P.

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    Un shunt est un stapp (un fil)...

    frederic L.
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    Désolé, mais le fil, je le mets de où à ou ? sur le boitier, les fils sont sur les pôles 14 à 15. Je branche donc un fil tous seul ? , je relis les deux pôles avec un fils sur les bornes 14 et 15 ?
    Désolé, mais en électricité, je n'y connais rien.
    Encore merci pour votre aide.

    Robert P.

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    Si vous n'y connaissez rien, n'y touchez pas !
    L'électricité ça tue.

    Bonjour Frédéric,

    En plus de déconnecter la barre palpeuse, il faut désactiver les paramètres:

    P1 (le mettre à 00) et P5 (le mettre à 00).

    Pour vous aidez, voici la notice:

    Notice Axroll

    Bonne journée.

    frederic L.
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    Merci pour l'info, mais cela ne fonctionne pas.
    J'ai racheté un boitier, j'ai branché, mais j'ai toujours le même problème. Je me demande maintenant si cela ne vient pas du moteur du volet qui enverrait de mauvaises information. il me faire devenir fou.

    Encore merci pour le conseil.

    Bonjour Frédéric,

    Si vous avez le même problème avec un nouveau boîtier Axroll, le problème se situe donc au niveau du moteur ou de l'installation (par exemple point dur).

    Bonne journée.

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