Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Avez vous une plate formez d'assistance téléphonique?

vous vous foutez du monde

Alain P.
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    Réponses

    Sonia P.
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    bonjour
    sur ce forum, il y a des forumeurs employés par Somfy (les Yellow's) mais aussi des utilisateurs de Somfy, posez ici votre question, nous pourrons peut-être vous aider ?

    Robert P.

    Robert P.

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    Bonjour,
    Pour obtenir des réponses il faut souvent commencer par utiliser des mots magiques.
    Exemples : Bonjour, s'il vous plait, merci, sont des basiques qui offrent déjà beaucoup de possibilités.
    Au niveau supérieur il y a des formules plus élaborées comme "je vous prie de bien vouloir..." ou "je vous remercie d'avance de..."; évidemment ces formulations nécessitent une pratique plus soutenue et sont réservées à des initiés dont vous ne paraissez pas faire partie.
    "Vous vous foutez du monde" n'est pas une phrase qui permet d'obtenir de l'assistance, ce n'est pas une question, aucune information sur la nature du mécontentement n'est fournie.
    Cependant, avec une pratique assidue de ce forum, je crois comprendre ce qui vous pose problème : Le Service Après Vente ou le Service Client...
    Cela nécessite quelques éclaircissement qui, je l'espère, vous permettront de mesurer vos propos.
    Les clients de Somfy sont :
    1 - Des industriels, constructeurs, fabricants "Powered By Somfy" qui intègrent des motorisations Somfy à leurs produits finis, pour les vendre à LEURS clients professionnels pour lesquels ils assurent la garantie.
    2 - Des professionnels installateurs "Experts Somfy" ou "Domoticiens Agréés Somfy", qui revendent à LEURS clients des produits installés, en état de marche, pour lesquels ils assurent la garantie.
    3 - Des Grande Surfaces de Bricolage qui revendent les produits Somfy à LEURS clients pour qu'ils les installent EUX-MEME, avec une simple "garantie" d'échange (dans l'emballage d'origine) pendant quelques jours...
    Comme vous le voyez, vous n'êtes pas Client Somfy mais Utilisateur de produits fabriqués par Somfy et vendus par LEURS Clients.
    En principe, pour le SAV (Service Après Vente) on s'adresse au VENDEUR.
    Quand vous avez un problème avec une Renault vous ne vous adressez pas à l'industriel mais à son concessionnaire... C'est pareil avec Somfy.
    Cependant comme Somfy "ne se fout pas du monde" vous pouvez prendre contact :
    1 - Au 32 60 dites "SOMFY" (0,15 € TTC / min.)
    2 - par tél 0 820 055 055. (prix d'un appel local du lundi au vendredi de 8h à 18h45)
    3 - par courrier : SOMFY SA. 50 avenue du Nouveau Monde 74307 Cluses Cedex
    4 - Via ce forum
    5 - Trouver un revendeur ici https://www.somfy.fr/trouver-un-revendeur
    6 - prendre rendez-vous avec un pro ici https://www.somfy.fr/demande-de-devis
    7 - ou là https://www.somfy.fr/a-propos-de-somfy/notre-reseau
    8 - demander l'intervention de Somfy assistance ici https://www.somfy.fr/support/depannage-a-domicile
    Donc normalement c'est à VOTRE VENDEUR d'assurer son Service Après Vente mais si vous avez acheté en GSB c'est que vous pensez être capable de vous débrouiller VOUS MEME...
    Comme Somfy ne se fout pas du monde vous disposez des nombreux moyens ci-dessus pour vous faire aider, installer ou dépanner, il suffit juste d'utiliser quelques mots magiques et peut-être de mettre la main au porte monnaie (aucun Service n’est Gratuit en ce monde).

    Je vous conseille (le conseil est gratuit, rassurez-vous) la lecture de "Les mots magiques" aux Editions Hatier http://www.editions-hatier.fr Un livre sonore pour s'éveiller aux mots et au langage et stimuler l'acquisition du vocabulaire.
    Il faudra quand même sortir quelques Euros pour l'acquisition du livre sonore.

    "Je vous conseille (le conseil est gratuit, rassurez-vous) la lecture de "Les mots magiques" aux Editions Hatier http://www.editions-hatier.fr Un livre sonore pour s'éveiller aux mots et au langage et stimuler l'acquisition du vocabulaire.
    Il faudra quand même sortir quelques Euros pour l'acquisition du livre sonore."

    J'adore !

    Du grand art Robert (oui, oui, à ce niveau, c'est de l'art), bravo.

    Robert P.

    Robert P.

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    Merci Sébastien,
    J'ai pété les plombs et ça fait du bien ! :)
    Il y a des moments où l'impolitesse, l'ingratitude, l'absence de savoir vivre, me gonflent sérieusement.
    Le DIY a des limites qui sont trop souvent dépassées.

    Robert P.

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