Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 12 Avril 2017 aura lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 11 Avril 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’informations.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Perte ligne téléphonique après installation alarme

Bonjour
Je viens d'installer une alarme somfy protexial avec module IP et donc également RTC. Je suis en degroupage total chez l'opérateur sosh (orange).
Après l'installation, ma ligne téléphonique est coupée, plus aucune tonalité, de plus l'alarme n'appelle pas le numéro choisi en cas d'alerte...
Pouvez-vous m'aider à régler ce problème.
Merci

Thomas R.
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    Après essai, en branchant la centrale téléphone en direct sur la box, je reçois l'alerte téléphonique de l'alarme.
    C'est quand je branche la centrale entre la box et le téléphone que je perds ma ligne téléphonique

    pinse57 P.
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    salut,

    visiblement il y a une erreur dans l'ordre de tes branchements.

    Il faut respecter scrupuleusement le branchement suivant:

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    J'ai bien respecté le schéma de branchement, mais cela ne fonctionne pas. Si je branche l'alarme en direct sur la box elle fonctionne, idem si je branche le téléphone en direct.
    Dès que le téléphone et l'alarme sont branchés ensemble plus rien ne fonctionne, pas d'alerte de la centrale et pas de tonalité au combiné....

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    dans ce cas précis il faudrait alors essayer d'utiliser ce type de prise:
    (sans oublier bien sur le filtre en entrée de ligne

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    Je vais me procurer ce type de prise et faire un essai
    Merci beaucoup pour votre aide

    Thomas R.
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    Je vous confirme que cela marche après avoir doublé la sortie rj11 de ma box avec un adaptateur

    pinse57 P.
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    bonne nouvelle

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