Question en attente de réponse
Bonjour
Je viens d'installer une alarme somfy protexial avec module IP et donc également RTC. Je suis en degroupage total chez l'opérateur sosh (orange).
Après l'installation, ma ligne téléphonique est coupée, plus aucune tonalité, de plus l'alarme n'appelle pas le numéro choisi en cas d'alerte...
Pouvez-vous m'aider à régler ce problème.
Merci
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Réponses
Après essai, en branchant la centrale téléphone en direct sur la box, je reçois l'alerte téléphonique de l'alarme.
C'est quand je branche la centrale entre la box et le téléphone que je perds ma ligne téléphonique
salut,
visiblement il y a une erreur dans l'ordre de tes branchements.
Il faut respecter scrupuleusement le branchement suivant:
J'ai bien respecté le schéma de branchement, mais cela ne fonctionne pas. Si je branche l'alarme en direct sur la box elle fonctionne, idem si je branche le téléphone en direct.
Dès que le téléphone et l'alarme sont branchés ensemble plus rien ne fonctionne, pas d'alerte de la centrale et pas de tonalité au combiné....
dans ce cas précis il faudrait alors essayer d'utiliser ce type de prise:
(sans oublier bien sur le filtre en entrée de ligne
Je vais me procurer ce type de prise et faire un essai
Merci beaucoup pour votre aide
Je vous confirme que cela marche après avoir doublé la sortie rj11 de ma box avec un adaptateur
bonne nouvelle
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