Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Perte ligne téléphonique après installation alarme

Bonjour
Je viens d'installer une alarme somfy protexial avec module IP et donc également RTC. Je suis en degroupage total chez l'opérateur sosh (orange).
Après l'installation, ma ligne téléphonique est coupée, plus aucune tonalité, de plus l'alarme n'appelle pas le numéro choisi en cas d'alerte...
Pouvez-vous m'aider à régler ce problème.
Merci

Thomas R.
Thomas R.

Thomas R.

Niveau
0
53 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas R.
    Thomas R.

    Thomas R.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Après essai, en branchant la centrale téléphone en direct sur la box, je reçois l'alerte téléphonique de l'alarme.
    C'est quand je branche la centrale entre la box et le téléphone que je perds ma ligne téléphonique

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    57320
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    http://www.alarmes-maisonsansfil.com/
    Activité professionnelle:

    salut,

    visiblement il y a une erreur dans l'ordre de tes branchements.

    Il faut respecter scrupuleusement le branchement suivant:

    Thomas R.
    Thomas R.

    Thomas R.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai bien respecté le schéma de branchement, mais cela ne fonctionne pas. Si je branche l'alarme en direct sur la box elle fonctionne, idem si je branche le téléphone en direct.
    Dès que le téléphone et l'alarme sont branchés ensemble plus rien ne fonctionne, pas d'alerte de la centrale et pas de tonalité au combiné....

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    57320
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    http://www.alarmes-maisonsansfil.com/
    Activité professionnelle:

    dans ce cas précis il faudrait alors essayer d'utiliser ce type de prise:
    (sans oublier bien sur le filtre en entrée de ligne

    Thomas R.
    Thomas R.

    Thomas R.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je vais me procurer ce type de prise et faire un essai
    Merci beaucoup pour votre aide

    Thomas R.
    Thomas R.

    Thomas R.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je vous confirme que cela marche après avoir doublé la sortie rj11 de ma box avec un adaptateur

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    57320
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    http://www.alarmes-maisonsansfil.com/
    Activité professionnelle:

    bonne nouvelle

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique