Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Temporiser allumage ampoule hue ?

Bonjour,
Je viens d'essayer la fonction smart avec le nouveau tahoma, j'ai bien réussi à faire une condition pour allumer mes ampoules dans mon couloir. Ça fonctionne mais je voudrais que lez ampoules s'éteignent au bout de quelques secondes ou minutes. Comment puis-je faire ?

  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Fonction Smart : ajouter ET Timer

    Bonjour,
    Je n'ai pas trouvé le ET timer pour les HUE. Avez vous une photo de l'emplacement ?

    Cordialement

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Non, je n'ai pas encore associé mes Hue à Tahoma...

    Ok, ça serait cool de revenir vers moi quand vous l'aurez fait, que je puisse avancer :)

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Euh... comment dire ?
    Ils ont "oublié" le timer... Y'a pas...
    Les bras m'en tombent...

    Même réaction pour moi ...
    Je viens de lire sur un autre forum que l'on pouvait timer les hue Lux uniquement ...
    Mais pourquoi donc pas toutes les hue.
    Comment fait on pour contacter Somfy ? Vite vire une rectif svp

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Ca fait des mois qu'on réclame (nous les DAS : Domoticiens Agréés Somfy) des timers et qu'on nous dit qu'ils arrivent...
    Somfy n'entend rien...

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à vous deux,

    Effectivement, le Timer n'est pas disponible sur les ampoules Philips Hue.
    Ces produits sont des "produits partenaires" sur lesquelles nous sommes obligés de respecter certaines règles, notamment de ne pas avoir plus de fonctions que ce que peut proposer le fabricant.
    Le Timer n'est donc pas prévu sur les produits Philips Hue.

    Bonne journée.

    Merci pour la réponse, c'est très très décevant.
    Aucune possibilité de voir avec eux pour activer cette fonction ? Car sinon aucune utilité :(

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Pierrick,

    Cette fonction a déjà été vu et prévu pour Philips Hue mais comme indiqué précédemment, nous ne pouvons pas (n'avons pas le droit) de proposer plus de fonction que le fabricant (Philips) cette fonction ne sera donc pas ajouter à l'heure actuelle.

    Bonne journée.

    Philippe

    Philippe

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    91
    Spécialité:
    Objets Connectés
    Mon produit Somfy favori:
    Somfy Box
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réseaux Numériques

    Bonjour,

    C'est donc au final une question de droit (limitation contractuelle imposée par Philips dans le cadre d'un accord passé avec Somfy ?) et non une impossibilité technique ou fonctionnelle. L'API de Philips étant ouverte rien n'empêche une telle fonction, bien au contraire, il s'agit simplement d'une séquence de deux programmations ON/OFF. Il existe d'ailleurs de nombreuses applications mobiles tierces non Philips ou services (IFTTT par exemple) offrant cette possibilité.

    Ne pas pouvoir l'implémenter sur TaHoma est aussi surprenant que regrettable...

    Bonjour,

    Un yellow a t'il vu la réponse de Philippe ?
    Effectivement d'autres marques partenaires ont cette fonction de timer, Phillips encourage l'amélioration et développement pour ses ampoules.
    Pouvez vous vous rapprocher d'eux car la fonction timer manque vraiment cruellement.

    Équipes Somfy nous comptons sur vous :)

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Pierrick,

    Ce point a déjà été remonté, malheureusement, si Philips ne souhaite pas que nous l'intégrions, nous ne pourrons le faire.

    Bonne journée.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points
    Code postal:
    92290
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Ca ne dépend pas de Philips ça, si ? Vraiment ?
    Pourquoi ne pas intégrer une fonction timer dans la création d'un scénario ?
    J'en ai fait un qui ne me sert à rien (déception...) :
    "allumer hue à 50% lumière chaude si mouvement détecté."
    Mais... il faut bien l'éteindre l'ampoule, non ? Alors l'interrupteur, on en fait quoi ? On en prend un chez Philips ?
    On peut se créer un scénario qui éteint les ampoules, y compris les Hue, mais même avec le RTS, a-t-on un timer dans la création de scénarios ?

    edit : n'ayant pas encore d'interrupteur RTS, je ne savais pas que le timer existait. Donc Hue sert à quoi ? Mis à part un côté gadget qui me plait, l'intégration partielle est quelque peu pénalisante. Mais merci de l'avoir intégré, il ne faut pas l'oublier !

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Nicolas,

    Concernant, la fonction timer, je vous confirme que l'ajout de cette fonction dépend de Philips.

    Un scénario est amené à être intégrée dans une journée, vous mettez donc le scénario "allumé" à 1h et un scénario "éteindre" à un autre moment, je pense donc qu'il n'a pas été intégré pour cela, mais je remonte toutefois votre remarque.

    Enfin, Je ne comprends pas votre problématique:
    "allumer hue à 50% lumière chaude si mouvement détecté."
    Ce fonctionne SMART s'activera que votre ampoule soit allumée ou éteinte, vous ne verrez simplement pas la différence si au moment où elle est lancée si votre ampoule est déjà à 50% lumière chaude.

    Bonne journée.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points
    Code postal:
    92290
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Je me suis mal exprimé. L'allumage n'est pas un problème, c'est l'extinction. Comment faire un scénario avec une ampoule Hue pour l' éteindre :

    • ou en absence de mouvement
    • ou après un certain laps de temps (ok ce n'est pas possible pour le moment)
    • ou alors diminuer l'intensité après un moment défini (ce qui correspond à l'intégration d'une fonction timer)
    • J'ai peur que ça soit insoluble aujourd'hui.
      Dans ce cas je passerai à un interrupteur RTS (mural ou encastré lequel le permet ?) si je peux résoudre un des trois cas cités. Si oui, un variateur permet-il d'avoir toutes ces possibilités en intégrant en plus un niveau d'intensité ? L'intérêt étant d'allumer la nuit pour aller au petit coin sans se faire agresser par le niveau lumineux.
      Merci !

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Nicolas,

    Pour l'extinction, il faudra créé un scénario à heure fixe pour l'éteindre ou créé une fonction SMART qui permette son extinction.
    Mais pour l'instant, il n'est pas possible de créé de fonction SMART avec condition d'absence de présence et Philips Hue n'a pas de fonction Timer.

    La seule possibilité sera donc de mettre une douille RTS ou prise RTS ou micro-module RTS.
    Il faudra changé l'ampoule et mettre une ampoule classique et pas une ampoule connectée (exemple: type Philips Hue).

    Bonne journée.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points
    Code postal:
    92290
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok c'est bien ce je comptais faire s'il y a passage au RTS. Mais y a-t-il un module variateur qui permette ça et avec en plus un allumage sous condition de tranche horaire et d'intensité d'allumage liée à cette tranche horaire ?
    Je découvre la Tahoma, alors les questions fusent et les idées avec. Merci !!

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Nicolas,

    La prise télécommandée à variation RTS peut répondre à votre demande.
    Toutefois, pouvez-vous nous dire clairement ce que vous entendez par: un allumage sous condition de tranche horaire et d'intensité d'allumage liée à cette tranche horaire.

    Merci.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points
    Code postal:
    92290
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir. Merci pour la réponse. Quand je parle de conditions c'est un allumage avec une intensité définie dans une tranche horaire définie. Exemple : entre 19:00 et 1:00 du matin, allumage de l'ampoule à 30% d'intensité si activation du détecteur de mouvement. Voilà !

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Oui c'est possible, il suffit de créer la fonction Smart ad hoc.

    Sylvain
    Sylvain

    Sylvain

    Niveau
    1
    112 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je viens d'acheter un kit Philips Hue, avec justement la volonté de créer des allumages temporisés...comme tout homme je suis confronté à une compagne qui ne "sait" pas éteindre une lumière de salle de bains en sortant de la pièce... ;-))

    Bref, c'est une déception et ce qui parait le plus adapté serait de pouvoir créer un événement basé sur l'absence de mouvement des détecteurs (j'utilise les détecteurs d'alarme).

    Question pour un yellow,
    J'ai supprimé deux ampoules du pont HUE, les ampoules ont bien été supprimées de l'application HUE.
    Mon problème c'est que les ampoules ne se sont pas supprimées sur la Somfy box. Comment puis-je faire pour les supprimer ? Car ça pollue mon interface
    Merci

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Supprimez votre pont et ré-associez le.

    Bonjour, je ne risque pas de perdre mes scénarios créés dans tahoma ? A quel endroit va t on pour supprimer le pont ? Je ne trouve pas
    Merci

    Yves N.
    Yves N.

    Yves N.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Incroyable...
    Franchement c'est n'importe quoi ! Si on conjugue le prix de la Tahoma avec le prix des ampoules Hue, ne pas pouvoir mettre de timer est tout simplement aberrant et franchement, ne pas le dire clairement dans les articles traitants des ampoules Hue sur le blog ou le site somfy, relève limite de l'arnaque. Je suis vraiment déçu. Gros mauvais point pour la Tahoma que je ne manquerait pas de communiquer à mon entourage succeptible de l'acheter.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Yves,

    Je comprends votre mécontentement, mais comme dit plus haut, cette fonction n'a pas été implanté à la demande de Philips.
    Il est donc probable qu'elle arrive par la suite, toutefois, elle n'est pas disponible actuellement.

    Bonne journée.

    Yves N.
    Yves N.

    Yves N.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Et avec les douilles connectées Somfy, on peut mettre en place ce "Timer" pour éteindre une lampe ?

    Sylvain
    Sylvain

    Sylvain

    Niveau
    1
    112 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Yves,
    Oui, c'est ce que j'ai fait pour contourner ce "problème".
    Bonne journée.
    Sylvain

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique