Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

allumage lumière en fonction de l'heure

Bonjour,

J'ai une installation domotique avec tahoma, et je galère avec les lampes connectés.

J'ai installé dans l'entrée une ampoule hue connectée que je commande sans soucis, un détecteur somfy qui marche aussi très bien.

Mais lorsque je rajoute à mon scénario un règle d'activation en fonction du couché du soleil, le scénario se déclenche plus.

Si je met un horaire (17h30 à 8h30) il refuse carrément de valider le scénario je n'ai plus accès au bouton jaune.

Des idées ?

Merci,
Florian

florian V.
florian V.

florian V.

Niveau
1
109 / 750

Réponses

Bonjour Floriant

La programmation ne fonctionne que sur une journée qui va de 00h à 24h

Votre programmation de 17h30 à 8h30 est a cheval sur deux jours et ça ne peux pas fonctionner surtout si vous voulez que cette programmation se répète chaque jour.

Il faut faire deux scénarios
    17h30 - 23h59
    00h00 - 08h00

florian V.
    florian V.

florian V.

Niveau
    1
    109 / 750
    D'accord. Et une regles crépuscule jusque aube ça ne marché pas non plus?

florian V.
    florian V.

florian V.

Niveau
    1
    109 / 750
    C'est ce que je veux faire à la base, le réglage est sur l'heure civil, mais des que je met (si entre crépuscule et aube ET detecteur mouvement) et bien le scénario ne s'active jamais

florian V.
    florian V.

florian V.

Niveau
    1
    109 / 750
    C'est ce que je veux faire à la base, le réglage est sur l'heure civil, mais des que je met (si entre crépuscule et aube ET detecteur mouvement) et bien le scénario ne s'active jamais

Benoit D.
    Benoit D.

Benoit D.

Niveau
    2
    835 / 2000
    Bonjour Florian,
    Comme le signal Jacky, les scénarios de la Tahoma fonctionnent qu’à la journée (et non à cheval sur 2 jours)
    Essayer avec 2 périodes horaire (00 :01 -> aube et crépuscule ->23h59)
    Bonne journée

florian V.
    florian V.

florian V.

Niveau
    1
    109 / 750
    Ahh donc même sur les réglages aube crepuscule d'accord je comprend mieux.

Au passage, vous recommandez quoi comme detecteur et ampoule pour de l'éclaire piloté par la tahoma?

J'ai 4 point d'éclairages, a allumer sur detection OU sur scénario tahoma. les 4 point d'éclairage n'ont pas la même source electrique (4 interrupteurs).

J'ai déja des ampoules hue mais pour le capteur exterieur je ne sais vers quoi me tourner

Haut de page