Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai une installation domotique avec tahoma, et je galère avec les lampes connectés.
J'ai installé dans l'entrée une ampoule hue connectée que je commande sans soucis, un détecteur somfy qui marche aussi très bien.
Mais lorsque je rajoute à mon scénario un règle d'activation en fonction du couché du soleil, le scénario se déclenche plus.
Si je met un horaire (17h30 à 8h30) il refuse carrément de valider le scénario je n'ai plus accès au bouton jaune.
Des idées ?
Merci,
Florian
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Floriant
La programmation ne fonctionne que sur une journée qui va de 00h à 24h
Votre programmation de 17h30 à 8h30 est a cheval sur deux jours et ça ne peux pas fonctionner surtout si vous voulez que cette programmation se répète chaque jour.
Il faut faire deux scénarios
17h30 - 23h59
00h00 - 08h00
D'accord. Et une regles crépuscule jusque aube ça ne marché pas non plus?
Le crépuscule et l'aube sont des fonctions de la Tahoma que vous réglez dans la configuration de l'installation.
Vous les utilisez ensuite comme déclencheur.
C'est ce que je veux faire à la base, le réglage est sur l'heure civil, mais des que je met (si entre crépuscule et aube ET detecteur mouvement) et bien le scénario ne s'active jamais
C'est ce que je veux faire à la base, le réglage est sur l'heure civil, mais des que je met (si entre crépuscule et aube ET detecteur mouvement) et bien le scénario ne s'active jamais
Bonjour Florian,
Comme le signal Jacky, les scénarios de la Tahoma fonctionnent qu’à la journée (et non à cheval sur 2 jours)
Essayer avec 2 périodes horaire (00 :01 -> aube et crépuscule ->23h59)
Bonne journée
Ahh donc même sur les réglages aube crepuscule d'accord je comprend mieux.
Au passage, vous recommandez quoi comme detecteur et ampoule pour de l'éclaire piloté par la tahoma?
J'ai 4 point d'éclairages, a allumer sur detection OU sur scénario tahoma. les 4 point d'éclairage n'ont pas la même source electrique (4 interrupteurs).
J'ai déja des ampoules hue mais pour le capteur exterieur je ne sais vers quoi me tourner
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question