Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé pour le pont de l’Ascension, nous serons heureux vous retrouver Lundi 29 Mai à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

remise a zéro commandes murales CENTRALIS RTS

suite à la déprogrammation d'une commande murale CENTRALIS RTS (montée/stop/descente) qui commandait tous les volets (10), certaines commandes commandent plusieurs volets et quand je les retire suivant la procédure "ajout ou suppression d'un émetteur" cela en commande d'autres ! Comment faire une remise à zéro de chaque bouton et les réaffecter à un volet et un seul. A priori, le fait de retirer les piles toute une nuit n'efface pas leur mémoire.

dominique P.
dominique P.

dominique P.

Niveau
0
2 / 100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Philippe H.
    Philippe H.

Philippe H.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    69
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Activité professionnelle:

Bonjour
    vous pouvez bien enlever les piles pendant des siècles, cela ne fera rien, car c'est le moteur qui mémorise la telecommande, pas l'inverse.
    Pour supprimer des volets, il faut raisonner en logique soustractive donc il vaux mieux le faire depuis des commandes unitaires pour éviter de se louper.
    sinon vous pouvez initialiser vos moteur (attention 1 a la fois) et les resynchroniser avec une télécommande.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (2)

Oui (2)

50%

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

J'espère que vous avez un disjoncteur par volet ou que vous avez accès aux boites de dérivations car comme le dit Philippe, il faut les réaffecter un à un donc en coupant l'arrivée de courant sur les autres...

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique