Réglage butées sur kit ILMO 50 S WT ?

Bonjour,
Après avoir consulté le plus de questions sur le forum, je pense être en mesure d'exposer mon problème.
Mon habitation est équipée de 3 baies vitrées chacune équipée:
-d'un kit Ilmo 50 S WT (avec module radio "banane" de couleur noir dans le coffre et moteur Ilmo 50 wt 10/17).- une commande murale centralis RTS 3 touches.
J'ai en plus une commande radio Telis 1 RTS pour le pilotage simultanée des 3 baies vitrées.
Depuis quelques temps, 1 des volets redescendait avec son propre poids de manière aléatoire après s'être arrêté en position haute. J'en ai déduit une usure du moteur ou un problème de frein. J'ai donc remplacé le moteur Ilmo 50 WT 10/17 par un moteur identique. En consultant les notices, je me suis aperçu que sur ce type de moteur les butées se font par apprentissage et blocage sur couple. Le problème est qu'aucun de mes volets n'est équipé de butées mécaniques hautes ( pour la position basse il y a bien les liens rigides qui viennent bloquer dans le coffre). J'ai réalisé la procédure d'initialisation du moteur en arrêtant le mouvement à la main pour la butée haute 4 ou 5 fois comme expliqué dans la procédure. Cela n'y fait rien, le moteur ne s'arrête jamais en position haute après l'apprentissage.
J'en arrive donc à la conclusion qu'il doit y avoir une autre solution pour régler les butées autrement que par le couple.
Merci d'avance pour vos réponses car je suis pour l'instant dans une impasse.
Cordialement.

DENIS P.

    Réponses

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Denis,

    L'ILMO 50 WT est un moteur qui se programme tout seul et pour cela il est nécessaire d'avoir des butées et verrous rigides sur l'installation.