Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que le dysfonctionnement concernant les serveurs MyFox est désormais résolu. Nous vous recommandons d’effectuer un reset de votre centrale afin de la resynchroniser avec le serveur. :
  1. 1. Débranchez les câbles électriques et RJ45.
  2. 2. Dévissez le capot arrière.
  3. 3. Retirez les piles.
  4. 4. Appuyez sur le bouton reset pendant 5 à 10 secondes.
  5. 5. Remettez les piles.
  6. 6. Rebranchez les câbles électriques et RJ45.

Si le dysfonctionnement persiste, merci d’ouvrir un ticket directement depuis votre espace MyFox.

Bien cordialement,

L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Moteur ILMO 50 WT volet roulant bloqué

Bonjour à tous et merci par avance pour votre aide,

Le volet roulant de la fenêtre de ma salle d'eau est bloqué à environ mi-course depuis hier.

Ce volet, peu large , est équipé d'un moteur filaire "SOMFY ILMO 50WT 6/17 Court", installé en février 2024.
Quand j'appuie sur les positions "montée" ou "descente" de l'interrupteur mural, le moteur émet 2 clics successifs mais ne démarre pas.

Comment résoudre ce problème ?

Bien cordialement.

Jack
Jack

Jack

Niveau
0
13 / 100

Réponses

Quentin B.
    Quentin B.

Quentin B.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Jack,

Votre moteur semble avoir perdu la position des butées de votre volet. Je vous invite donc à le remettre à zéro et pour cela, suivez la procédure 3 de ce document : Fiche au poste - Ilmo, moteur sans réglage

Bonne journée,

Jack
    Jack

Jack

Niveau
    0
    13 / 100
    Bonjour Quentin,

Merci pour votre aide.

J'ai testé cette procédure (avec modification du câblage au niveau de la commande murale) avant de lancer un appel sur le forum mais elle a malheureusement été inefficace !

J'ai attendu une bonne vingtaine de seconde mais le moteur ne fait que d'émettre des séries successives de deux clics, sans démarrer.

Bonne fin de journée.

Haut de page