Question en attente de réponse
Bonjour à tous et merci par avance pour votre aide,
Le volet roulant de la fenêtre de ma salle d'eau est bloqué à environ mi-course depuis hier.
Ce volet, peu large , est équipé d'un moteur filaire "SOMFY ILMO 50WT 6/17 Court", installé en février 2024.
Quand j'appuie sur les positions "montée" ou "descente" de l'interrupteur mural, le moteur émet 2 clics successifs mais ne démarre pas.
Comment résoudre ce problème ?
Bien cordialement.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Jack,
Votre moteur semble avoir perdu la position des butées de votre volet. Je vous invite donc à le remettre à zéro et pour cela, suivez la procédure 3 de ce document : Fiche au poste - Ilmo, moteur sans réglage
Bonne journée,
Bonjour Quentin,
Merci pour votre aide.
J'ai testé cette procédure (avec modification du câblage au niveau de la commande murale) avant de lancer un appel sur le forum mais elle a malheureusement été inefficace !
J'ai attendu une bonne vingtaine de seconde mais le moteur ne fait que d'émettre des séries successives de deux clics, sans démarrer.
Bonne fin de journée.
Bonjour Jack,
Il semblerait que votre produit soit défectueux, il faudra voir directement avec votre installateur ou revendeur pour le retour SAV.
Bonne journée.
Bonsoir Quentin,
J'ai fait intervenir un technicien ce matin.
En fait, le volet installé est de marque EVENO (équipé d'un moteur Somfy). Sur ces volets, la lame PVC supérieure est fixée aux verrous par un profil d'accroche métallique mais qui n'est pas serti ! Au fil des mouvements du volet, ce profil peut se déplacer, entraînant un blocage ; il suffit alors de le recentrer et de procéder à une réinitialisation.
Malheureusement, cette fois ci, ce profilé a sectionné le câble d'alimentation du moteur, provoquant ce dysfonctionnement.
Les 2 clics correspondaient au bruit du contacteur, fonctionnel, mais le moteur n'était plus alimenté.
Ces informations à toutes fins utiles ; elles pourraient vraiment être utiles sur un forum EVENO... si celui-ci existait !
Merci encore pour votre aide.
Bien cordialement.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question