Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

commande à clé ?

Je cherche à réaliser l'installation suivante : pour un volet roulant métallique, une télécommande avec un récepteur doté d'une commande à clé. Je pourrai ouvrir et fermer le volet de l’extérieur avec la télécommande. Et, de l’intérieur, seul quelqu'un munit de la clé pourra actionner le volet. (3 positions pour la commande à clé (en bas, neutre, en haut) mais le boitier au repos reste uniquement la position neutre). Pouvez vous m'indiquer quel système préconisez vous ? En vous remerciant, Olivier

olivier R.
olivier R.

olivier R.

Niveau
0
11 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Ce que vous souhaitez a le mérite d'être clair et simple.
    Ce genre de préconisation est à discuter avec le client sur site, ça ne peut pas se faire sérieusement sur un forum.
    Je vous conseille de faire appel à un pro mais si vous souhaitez faire vous-même, mesurez bien la qualité des conseils qui vous seront donnés par "n'importe qui".

    Au vue de ta demande, si ton moteur est en RTS, il te suffit de câbler un inverseur contact sec (en montage saillie ou encastré) que tu relieras à un émetteur contact sec. Lorsque tu donneras un ordre avec ta commande à clé, l'émetteur contact sec transmettra l'ordre à ton moteur. Bien entendu tu conserve le fonctionnement classique avec tes télécommandes.

    Je le répète mais cette installation ne fonctionne qu'avec un volet équipé d'un moteur RTS.

    Voici un lien vers un émetteur contact sec :

    http://boutique.somfy.fr/emetteur-contact-sec-rts.html

    olivier R.
    olivier R.

    olivier R.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, je pense réaliser le montage ci dessous pour commander un moteur UNITITAN 2.7 A 630W : micro récepteur volet roulant SOMFY ref 2401162 + télécommande télis1 ref 2400674 + contacteur à clé SOMFY 2006 ref 2400597. Question A : est ce que les références SOMFY ci dessus sont compatibles ? Question B : une fois installé, qui de la télécommande ou du contacteur à clé aura la priorité ? exemple : je tourne la clé et maintient celle ci pour monter le volet. Pendant que le volet monte, j'appuie sur la télécommande et ordonne de descendre. Que se passera t il ? Merci de bien vouloir me conseiller ... Olivier

    Oui techniquement c'est possible. Tu branche les 4 fils de ton moteur sur le micromodule VR puis à la place de l’interrupteur tu branche ton contact à clé.
    En ce qui concerne l'ordre de priorité, c'est le dernier qui a raison. C'est à dire que si tu donne un ordre avec le contact à clé et "en même temps" ce sera le dernier ordre compris par le module qui sera lancé. Je mets le terme "en même temps" entre guillemet car il y aura toujours un décalage entre l'ordre envoyé.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique