Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 20 Septembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 19 Septembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème réglage télécommande Store Oximo RTS

Bonjour,

Suite aux orages et à une mauvaise manipulation (remise à zéro générale et non individuelle), mes volets roulants Somfy Oximo RTS du Rez de Chaussée sont tous synchronisés à une seule est même télécommande...

Pourriez vous, s'il vous plaît, me conseiller pour pouvoir de nouveau individualiser la commande de chaque store ?... Apparemment, il faut couper indépendamment l'alimentation de chaque volet roulant (2s de coupure, alimentation 8s, coupure de 2s)... Mon problème est que, semble t'il, il n'existe pas de circuit individuel pour chaque store (j'ai l'impression qu'ils ont été monté en série) ?

La seule solution que j'imagine est :
Démonter le cache d'accès au caisson.
Détacher les attaches du tablier (volet en position basse)
Enlever la goupille (côté opposé au moteur) puis le circlips attachant l'axe moteur.
Sortir le moteur de son emplacement et débrancher le moteur
Alimenter le moteur via un cordon bricolé avec une prise secteur et un connecteur mâle (s'il se trouve dans le commerce?)
Faire la manipulation de remise à zéro et d'appairage
Tout remonter
(il y en a quand même 5 à faire avec les caches pris dans le crépi)

Auriez vous, s'il vous plait, une solution plus aisée à me proposer ?

Merci d'avance.

Laurent D.
Laurent D.

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    Robert P.
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    Bonjour,
    Vous avez bien compris la problématique de la RAZ par coupure 2/8/2 et de l'accessibilité de l'alimentation.
    Cependant si une télécommande générale est toujours associée aux volets il est probable que les réglages de FDC aient été conservés, dans cette hypothèse essayez de simplement réassocier les commandes individuelles, avant de procéder aux coupures 2/8/2 individuelles.
    il existe un espoir : Vos volets ne sont peut-être pas déprogrammés...

    Laurent D.
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    Bonjour Robert,

    Merci de votre réponse.

    Pourriez vous, s'il vous plait, m'indiquer comment ré-associer les commandes individuelles? (en effet, elles ne marchent plus / ne sont plus associés... Et, à mon avis, c'est définitif?)

    Merci d'avance

    Robert P.
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    Laurent D.
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    Bonjour Robert,

    Merci de votre réponse.

    Mon soucis, par rapport aux vidéos présentes sur ce site, est que, je n'arrive pas à monter une prise en volant. En effet, l’électricien vient de m'informer que les alimentations de stores ont été montées en série, je n'arrive donc pas à isoler les moteurs séparément (sauf à utiliser la solution décrite plus haut).

    Je me demande s'il existe une astuce empêchant la réception radio d'un moteur?

    Cordialement.

    Robert P.
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    Aucune astuce, il faut absolument isoler électriquement les volets pour faire une RAZ et un réglage individuel

    Laurent D.
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    Merci de votre réponse Robert P.

    Sur les conseils de l'électricien, je vais demander à la personne ayant installé les volets roulants de passer... Je vais essayer de bien observer ce qu'il va faire.

    Dans tous les cas, merci et bonne continuation à vous.
    Cordialement.

    Laurent D.
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    L’installateur est passé en fin d'après midi. En moins de 3 heures, il a tout réglé...:

    • Concernant la commande individuelle des stores. Ceux-ci sont bien montés en série, il les a alimenté à tour de rôle via les connexions derrière les prises ou interrupteurs à droite des stores.
    • Concernant les butées qui ne se faisait pas sur un store, cela venait du fait que les butées mécaniques hautes (pièces en plastiques aux extrémités de la dernière lame aluminium, qui s'accouple avec une découpe de la tulipe) étaient montées à l'envers... (cela devait venir de lui à la base, mais bon...)

    Bref, tout est réglé, merci à lui, si vous chercher un bon professionnel sur la Haute Savoie?...

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