Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Cette question a été résolue

Remplacer SOMFY 8000 et centrale 9000 par Celiane

Bonjour a tous

Nous venons d'emmenager dans une maison équippée de volets roulants de marque Bubendorf commandés par des Somfy 8000 filaires et une centrale 9000.

Nous changeons l'ensemble de nos interrupteurs et prises par des Legrand Celiane. Je souhaiterai donc remplacer les commandes des volets actuelles pour harmoniser le tout.

Nous avons 6 volets ainsi qu un store banne utilisant le meme type de commander.

Dans l'idéal, nous souhaiterions conserver la centralisation. De ce que j ai compris il n est pas possible de reutiliser le bus Somfy et il faudrait passer en radio ...

De ce que j ai compris, il nous faudrait 6 modules legrand Celiane REF : 0 672 63 ainsi que la commande generale REF. 0 672 65

Est ce bien ca ? avez vous une solution plus economique comme utiliser des poussoirs ?

SInon, concernant le Store Banne, celui ci est commandé par un Somfy 1000. Par quoi puis je le remplacer ? un simple interrupteur ou poussoir ? Pas besoin de le centraliser celui ci

Merci par avance pour votre precieuse aide

Julien N.

    Les autres réponses

    Julien N.

    Merci pour cette reponse rapide. j avais vu le sujet mais je souhaite passer en Celiane pur harmoniser le tout. En gros si je comprends bien je peux mettre des interrupteurs classiques et ajouter un module sans fil de commande derriere ?

    Robert P.

    Bonjour,
    il ne vous faut pas des "interrupteurs classiques" mais des inverseurs avec 2 positions + Stop.
    Il y en a dans la gamme Celiane.

    Julien N.

    oui oui of course :)

    Interrupteurs ou poussoir si on veut pouvoir centraliser (via Yokis par exemple )

    Bonjour Julien,

    Si vous souhaitez harmoniser votre installation avec du matériel LEGRAND gamme Céliane ET conserver une centralisation alors il va falloir équiper vos moteurs de récepteur radio.

    Il existe deux produit qui répondent à votre besoin :

     - Le micro module pour volet-roulant (Lien vers le produit)

     - Le Centralis Indoor RTS (Lien vers le produit)

    Une fois les volets équipés de récepteur radio vous pourrez les commander à l'aide des interrupteurs LEGRAND CELIANE RTS REF. 0 672 69 (Lien vers la fiche produit LEGRAND). Attention les références LEGRAND que vous fournissez correspondent à des produits fonctionnant avec le protocole MyHome qui n'est pas compatible Somfy.

    Bonne Journée

    Julien N.

    Bonjour Martial

    Je ne suis pas certain de comprendre pourquoi les references Legrand 0 672 63 et 0 672 65 ne fonctionneraient pas avec mes volets ?

    Ce serait nettement plus economique que la solution que vous proposez non ? car la y en a pour 200 e par volet ...

    Merci!

    Robert P.

    Bonjour,
    Les 2 références Legrand que vous citez sont des produits qui fonctionnent sur le protocole MyHome de Legrand alors que les produits Somfy dont vous avez besoin sont en RTS.
    C'est comme si un Chinois et un Anglais voulaient dialoguer ensemble chacun dans sa langue sans comprendre l'autre... Ca ne communique pas.

    Julien N.

    Bonjour

    Desole pour l absence de reponse, le week end a ete assez chargé ...

    Mes volets sont des bubendorff 5 fils. Je peux donc mettre un interrupteur Celiane REF 0 672 63 pour les commandes locales non ?

    Apres je peux ajouter un inter centralise communiquant par radio REF 0 672 65 pour controler le tout non ?

    Pourquoi dois je rester en SOMFY ? je ne vois vraiment pas, je suis desole. Je pensais que 5 fils c'etait standard ?

    Merci bcp !

    Robert P.

    Bonjour,
    Aucune des références que vous citez ne fonctionnent avec Somfy.

    Julien N.

    Bonjour Robert,

    Vous me dites que ca ne fonctionnera pas. Pourriez vous explicitez un peu plus. J aime comprendre et la je dois avouer que je ne comprends pas.

    Ci joint une photo du cablage actuel. Cf la doc SL 8000 on voit bien 4 fils de commande + terre, ce qui est un protocole standard il me semble compatible avec n'importe quel inverseur

    Ou fais je erreur ?
    Merci et encore desole pour mon newbiissme

    Bonjour Julien,

    Comme indiqué dans mon précédent message et Robert vous l'a répété depuis, les références que vous fournissez ne correspondent pas à un fonctionnement avec du matériel SOMFY (Protocole radio RTS) mais avec un fonctionnement pour le protocole MYHOME (Protocole radio propriétaire LEGRAND.

    Ces deux protocoles sont des protocoles différents.

    Bonne Journée

    Julien N.

    Je comprends bien que ce n est pas le meme protocole mais je ne demande pas a conserver le bus existant.

    Ma question est simple : puis je remplacer la commande SL 8000 par un inverseur legrand ? Je n ai que faire du protocole utilisé je veux juste pouvoir controler mes volets et a priori 4 fils c est standard donc SOMFY, legrand ou autre, je peux controler le moteur avec n'importe quel inverseur ? ensuite pour la centralisation effectivement, le protocole va intervenir a ce niveau.

    Merci