Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

hystérésis thermostat sans fil ?

Bonjour, avant l’éventuel achat du thermostat sans fil Somfy, ce renseignement important pour le confort ressenti ne figurant pas dans sa fiche descriptive, je cherche à connaitre son hystérésis et aussi savoir si c’est réglable !
(Question posée au service commercial qui vient de me répondre plutôt sèchement de passer par le forum sur lequel je n’ai pas trouvé de réponse…)
D’avance, merci

Michel C.
Michel C.

Michel C.

Niveau
0
61 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour Michel,

    Il est possible de choisir entre une régulation On/Off et PID sur ce thermostat. Vous trouverez la notice complète ci-dessous :

    Notice : Thermostat Radio Full

    Bonne Journée

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (2)

    67%

    67% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Patrick B.
    Patrick B.

    Patrick B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, à ma connaissance, le thermostat sans-fil ne déclenche pas sur un simple seuil avec hystérésis, mais fonctionne plutôt en mode "régulateur" (PI ? PID ?)
    Mon expérience (j'ai ce thermostat, dans sa version précédente à celle vendue aujourd'hui), est que la température fluctue dans une plage de +/- 0,5°C autour de la consigne

    Michel C.
    Michel C.

    Michel C.

    Niveau
    0
    61 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Patrick, donc votre thermostat maintient votre pièce à + et - 0.5°, mais ce n est pas le même non plus. Celui que j'ai ( et qui n'est pas un Somfy ) est réglable et je l'ai mis à + et - 0.2° mais il est à fil et l'emplacement ne donne pas de bons résultats, raison pour laquelle j'en veux un autre sans fil. Et comme j'ai déjà les volets, commandes diverses et alarme Somfy, j'aurais souhaité que le thermostat soit aussi de la même marque.
    Mais à défaut de réussir à avoir le renseignement recherché de la part de Somfy, je crois que je vais rechercher chez d'autres fabricants qui eux, répondent à de potentiels acheteurs.
    Merci beaucoup de m avoir répondu.

    Patrick B.
    Patrick B.

    Patrick B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Chacun fait son choix en fonction de ses besoins.
    Effectivement, vous ne pourrez pas régler les paramètres de régulation sur le thermostat sans fil SOMFY.

    Hormis cela, il fonctionne très bien (chez moi le thermostat est au RdC de ma maison, la chaudière au sous-sol, aucun problème de liaison radio)

    L'avantage est qu'il s'interface avec les box domotiques de SOMFY (SOMFY box ou Tahoma) : vous pouvez le commander à distance ou via des scénarios.
    Sur ma version du thermostat (qui n'est pas la dernière), je regrette juste que cette interface domotique soit limitée au seul choix du mode confort/éco/hors gel ou automatique.
    Je n'ai pas accès aux valeurs de consigne, ce qui est dommage.
    Mais je crois que cela a été amélioré dans la nouvelle version commercialisée depuis 1 an environ (à vérifier).
    Aucun autre thermostat du marché de ce type ne s'interface aujourd'hui avec les box domotique SOMFY, il faut le savoir.

    Enfin, pour être complet, ci-joint une courbe de température dans mon séjour enregistrée par ma station Netatmo (pas directement à coté du thermostat je précise, c'est important). Courbe correspondant à une journée de février de cette année, température extérieure entre 0 et 4° entre 8h et 23h - La consigne est de 20,5° - le début de la courbe correspond au début de la journée alors que la consigne est passée de la valeur de nuit (à 18,5), à celle de jour (à 20,5 donc)

    Bonjour Michel,

    Je vous confirme que l'hystérésis n'est pas modifiable et est de + ou - 0.5°C.

    Bonne Journée

    Mathieu F.
    Mathieu F.

    Mathieu F.

    Niveau
    1
    483 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci. Je cherche aussi cette info depuis plusieurs jours.
    Il faudrait l'indiquer sur la notice.

    Michel C.
    Michel C.

    Michel C.

    Niveau
    0
    61 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci beaucoup Patrick B.
    Effectivement, les variations de température paraissent de faible amplitude. Je pense que la faible différence qu'il y a entre votre température de consigne et le graph doit être dû soit à la distance entre votre station et votre thermostat, soit à la différence d'étalonnage des deux appareils.
    J'espère que l'actuel thermostat sans fil fait tout aussi bien, votre réponse m'incite à faire le pas et de l'acheter... sous peu !

    Michel C.
    Michel C.

    Michel C.

    Niveau
    0
    61 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Martial V.
    A la vue du graph de Patrick B. je pense que ce thermostat doit plutôt fonctionner avec une régulation de type PID qu'en hystérie, sinon si celle-ci était bien de + et - 0.5°, les variations seraient, avec l'inertie, de plus de 1° !
    Ce qui serait bien et certainement beaucoup plus commerciale que la fin de non recevoir faite par Somfy à mon mail serait une réponse faite par le service concerné de Somfy qui traite "un peu légèrement" ses clients en les envoyant sur un forum ou il n'y a pas le renseignement demandé et qui semble intéresser tout de même et à juste titre de potentiels clients...

    gerard B.
    gerard B.

    gerard B.

    Niveau
    2
    1576 / 2000
    points
    Code postal:
    62360
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    je voudrais savoir si l'on peut asservir la chaudière avec ce thermostat. Les économies réalisées par cela et le confort sont excellents.
    Merci et bonne journée.

    Bonjour Gérard,

    Oui le but du Thermostat est justement de piloter votre chaudière(via un récepteur). Si j'ai mal compris votre question n’hésitez pas à la reformuler.

    Bonne Journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique