Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

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Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

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L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Portée Somfybox

Malgré le placement de la SomfyBox au centre de la maison, certains éléments sont instables (capteurs pas toujours dispo, PC commandés de façon aléatoire...).
Existe-t-il une solution pour étendre la portée (modules additionnels, antenne, etc...)
Merci pour vos réponses

Alain M.
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    Bonjour Alain,
    A quelle distance se trouve les éléments qui ne répondent pas, combien d'obstacles entre la box ?

    Bonjour Alain,

    Somfy commercialise un répéteur IO (réf : 9014069) qui permet d'étendre la couverture radio pour les éléments commandés par l'intermédiaire du protocole io-homecontrol.

    Malheureusement, si les équipements sont commandés via le protocole RTS, il n'y a pas d'équipement de ce genre.

    Dans certains cas, un éloignement du boîtier SomfyBox/Tahoma de votre box ADSL peut améliorer la réception car le Wi-Fi peut dans certains cas perturber la SomfyBox/Tahoma.

    Bonne soirée à vous :)

    Alain M.
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    Bonjour, un des éléments qui ne répond pas se situe à 5m de la box, avec une porte à traverser lorsqu'elle n'est pas ouverte...
    La Box est fixée dans le couloir, au centre de la maison. Certains éléments situés à plus de 10m répondent sans aucune anomalie...

    Gladys B.
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    Bonjour Alain,

    Pourriez-vous nous donner les modèles et technologies des éléments qui ne répondent pas toujours avec la Somfy Box. Merci.

    Bonne journée.

    Alain M.
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    Bonjour,
    Merci pour votre réponse.
    En fait, il s’agit le plus souvent de modules prises RTS sur lesquelles j’ai branché une lampe (voire un appareil électrique comme une TV). En ce moment, c’est un module de la chambre qui est « capricieux ». Il se trouve à 5m de la SomfyBox et dès fois il ne s’allume pas à l’horaire programmé, dès fois il s’allume mais ne s’éteint plus, et dès fois rien !
    Pourtant, je vois bien que la commande est passée dans l’historique de la « supervision »…
    J’ai également le même problème avec l’alarme qui allume certains modules lors de la mise en service. Dès fois ça passe, dès fois pas…
    Malgré de nombreuses réinitialisations, et de reprogrammation des modules, rien n’y fait et le fonctionnement reste aléatoire. Plusieurs modules sont en cause et à des endroits différents de la maison.
    J’ai une installation assez conséquente (SomfyBox, 9 volets Roller-Drive + IO, 12 prises RTS, 1 détecteur lumière, 1 module capteur, 1 alarme Protexiom GSM, 9 détecteurs d’ouverture, 4 détecteurs de mouvement intérieurs, 2 détecteurs de mouvement extérieurs, un pont HUE…) et avec ce manque de fiabilité, je me demande si j’ai bien fait d’investir autant…
    J’espère réellement trouver une solution.
    Merci pour votre aide et à bientôt

    Gladys B.
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    Bonjour Alain,

    Concernant, vos multiples problèmes, il semble bien que cela soit dû à des perturbations.

    Toutefois, ces perturbations peuvent avoir des origines différentes:

    • l'éloignement.
    • des ondes perturbatrices (WiFi, Bluetooth, etc...).
    • des éléments perturbateurs (Hi-Fi, éléments métalliques, etc...).
    • pour les prises, par exemple, cela peut-être lié à ce qui est branché dessus, un transformateur branché sur cette prise lorsqu'ils seront allumés va généré un champ magnétique qui peut faire en sorte que la prise ne s'éteigne pas. J'en ai moi-même fait les frais cette hiver.

    Il faudrait donc faire des tests, en éloignant par exemple un peu plus la Somfy Box de votre Box ADSL, mettre des éléments "simples" lampes de chevet sur vos prises, couper le courant dans certaines zones / pièces, etc..., afin que nous puissions savoir d'où peut provenir ces problèmes.

    Bonne journée.

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