Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Micro-module + SomfyBox

Je souhaite rénover une installation existante de 8 volets roulants motorisés filaires, via les micro-modules (ref 2401162) et une SomfyBox.
Q1: les micro-modules ne sont pas dans la liste des produits compatibles avec la SomfyBox. Le sont-ils (compatibles)?
Q2: il semble qu'il soit indispensable d'avoir une télécommande rts pour programmer les micro-modules; est-ce correct? Si oui, cela peut-il être fait avec une seule télécommande? Si oui, laquelle?
Q3: les micro-modules peuvent être programmés pour 2 positions 'préférées'. Ces positions sont-elles "commandables" via la SomfyBox? (la vidéo de présentation n'a que des opérations montée/descente complètes)
Q4: en 'local' (cad dans le domicile), la SomfyBox peut-elle être pilotée d'un ordinateur, tablette ou smartphone via réseau wifi?
Q5: mes commandes murales filaires nécessitent d'appuyer en continu pour opérer le volet (pas de possibilité de commande par 'impulsion'); il y a cependant une commande centrale (tous volets), 'à impulsion', au niveau du tableau électrique, pour montée/descente complètes de tous les volets. Est-ce que tout cela est compatible avec l'installation micro-modules+SomfyBox?

Merci pour vos réponses!

J
J

J

Niveau
2
1600 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour J,

    Pour répondre à vos questions:


    1° Les micro-modules ne sont pas dans la liste des produits compatibles avec la SomfyBox. Le sont-ils (compatibles)?

    Effectivement, la liste sur le site internet n'est pas à jour, voici la dernière version de la liste de compatibilité produit:

    Compatibilité Box

    2° Il semble qu'il soit indispensable d'avoir une télécommande rts pour programmer les micro-modules; est-ce correct? Si oui, cela peut-il être fait avec une seule télécommande? Si oui, laquelle?

    Non, vous pouvez tout à fait programmer les micro-modules avec la SomfyBox sans télécommande, il faudra simplement laisser accessible les micro-modules (pas refixer l'interrupteur de suite) pour avoir accès à la touche PROG.

    3° Les micro-modules peuvent être programmés pour 2 positions 'préférées'. Ces positions sont-elles "commandables" via la SomfyBox? (la vidéo de présentation n'a que des opérations montée/descente complètes).

    Oui, en demandant un ordre MY.

    Bien sûr si vous réglez deux positions "préférées" à des hauteurs différentes, lorsque le volet roulant est complètement fermé et que vous demandez un ordre MY, le volet ira à la position Favorite 1 (PF1) et lorsque le volet roulant est complètement ouvert, il ira à la position Favorite 2 (PF2).

    4° En 'local' (cad dans le domicile), la SomfyBox peut-elle être pilotée d'un ordinateur, tablette ou smartphone via réseau wifi?

    Oui, sans aucun souci, soit en passant par le site somfy.fr, soit grâce aux applications Tahoma.

    5° Mes commandes murales filaires nécessitent d'appuyer en continu pour opérer le volet (pas de possibilité de commande par 'impulsion'); il y a cependant une commande centrale (tous volets), 'à impulsion', au niveau du tableau électrique, pour montée/descente complètes de tous les volets. Est-ce que tout cela est compatible avec l'installation micro-modules + SomfyBox?

    Si vos volets possèdent des fins de courses mécaniques (c'est-à-dire, que même si vous restez appuyé sur la touche Montée malgré qu'il soit déjà en haut, le volet s'arrête) et s'ils possèdent bien 4 fils (Marron, Noir, Bleu et Vert/Jaune), les micro-modules seront compatibles. Par contre, il faudra supprimer la commande générale filaire.

    Bonne journée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    J
    J

    J

    Niveau
    2
    1600 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    [reponse a Gladys]
    Merci Gladys pour votre reponse rapide et complete.
    Apres verification, mes loets roulants sont bien commandes par 4 fils, au deoart des commandes murales. Mais les boitiers de ces commandes ne font que 40mmm de profondeur. Exit donc lesd micro-modules dans les boitiers. Je pense avoir cependant encore 2 options, pour utiliser la SomfyBox comme centre de commande de mes volets:
    1. mettre les micro-modules près du moteur de volet, dans le coffre du volet. Est-ce bien possible? Inconvenient: ouvrir les 8 coffres et en refaire les joints...
    2. remplacer mes commandes filaires par des commandes mixtes filaire+RTS, style Centralis Uno RTS. Inconvenient: celle-ci est peu esthetique et chere...
    Ai-je bien ici toutes les options possibles?
    Merci pour votre eclairage ;-)

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour J,

    Les micro-modules peuvent s'installer dans une boîte d'encastrement ou de dérivation à proximité voir à l'intérieur du coffre.

    Attention, toutefois, si vous le mettez à l'intérieur du coffre, la portée radio peut être perturbée selon la matière du coffre, selon la proximité du moteur, etc...

    Les Centralis Uno RTS et micro-modules sont les solutions les plus simples et plus faciles à trouver. Mais il existe d'autres récepteurs tout aussi compatible, comme par exemple:

    • Récepteur universel slim RTS réf 1810783
    • Centralis intérieur réf 1810137

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique