Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

recherche documentation Monseigneur Cheverny

Bonjour, nous avons une motorisation pour porte de garage basculante installée par les anciens propriétaires. Lorsque la porte arrive en fin de course de fermeture; elle se relève ensuite.S agit-il d'un déréglage des fins de courses ? Je n'ai pas la documentation. Merci de votre aide
Cordialement

rene D.
rene D.

rene D.

Niveau
0
64 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Ce sont des fins de courses à micro-switch.
    J'ai la même chose à la maison dans une autre marque!
    Ils s'encrassent en fonctionnement.
    Ils apportent fréquemment ce genre de problème par mauvais contacts.
    Il faut régulièrement soit les démonter pour nettoyer les contacts, soit les remplacer.
    Ce n'est pas le déplacement de la position des réglages qui solutionne le problème.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    3
    3445 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour ,

    Ce n'est pas une référence somfy .

    C est une marque de aix moteur le mieux est de faire une recherche sur internet et où demander directement au fabriquant la notice de fonctionnement .

    rene D.
    rene D.

    rene D.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    C'est une motorisation de marque "MONSEIGNEUR" rachetée par Somfy. D'où ma question sur ce forum qui déjà à répondu efficacement à une question du même ordre (mais pas la même référence)
    Merci tout de même pour la réponse

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    3
    3445 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    rene D.
    rene D.

    rene D.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    j'avais visité ce site. Malheureusement pas de modele Cheverny.J'ai retrouvé la facture des anciens propriétaires. Elle date de 1997

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Votre motorisation présente bien un dysfonctionnement.
    Compte tenu de son ancienneté (18 ans) il serait étonnant, voire incroyable de trouver encore des P.D de ces systèmes.
    Il faudra vous résoudre à échanger votre moteur.

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en courants faibles

    Bonjour,
    D'après ce que vous indiquez, il est probable que les cellules ou la barre palpeuse détectent un obstacle, existant ou non...

    rene D.
    rene D.

    rene D.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    je pense effectivement qu'il y a quelque chose de cet ordre. Je pense que la porte ne ralenti pas assez et qu'en fin de butée elle detecte une pression et s'ouvre a nouveau (securite anti-pinsement peut être). Malheureusement je n'ai pas de documentation pour refaire des réglages.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Pouvez-vous montrer des photos de l'installation, mécanique et électronique ?

    rene D.
    rene D.

    rene D.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    j'ai démonté le capot et aperçu deux cames coulissantes avec deux fins de course.L'axe de ces cames étant fileté, j ai pensé que si j'avançais la came de fin de course final la porte devrai de nouveau ralentir avant la fermeture totale et ainsi ne plus se rouvrir. Donc dévissage des deux vis tenant le guide plastique et C'est effectivement ce qui c'est passé et donc mon problème est résolu. Toutefois la chaine de transmission me semble détendue. je pense que je vais devoir supprimer un maillon et revoir le réglage de la came Je joins la photo de la platine.
    Cordialement

    rene D.
    rene D.

    rene D.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre retour d'expérience.Je vais regarder l’état de ces micro-switch.
    Cordialement

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique