Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

probleme carte electronique ?

j'ai un portail battant S200 avec carte electronique reference F453D03D .Celle ci est en panne .ayant par ailleurs un autre moteur s524 avec la meme reference de carte electronique est ce que je peux mettre sur mon s 200 le nouveau coffret electronique ref 9015100
merci

philippe
philippe

philippe

Niveau
0
2 / 100
points
  • Partager cette question
    Slipno
    Slipno

    Slipno

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Ce n'est pas du tout le même produit.
    S524 est une motorisation à vis sans fin avec moteur fonctionnement en 24V. (elec de remplacement 9015100)
    S200 est une motorisation à bras avec moteur fonctionnement en 230V.
    A ne pas confondre avec le S200-II qui est une motorisation à bras avec moteur fonctionnant en 24V. (elec de remplacement ref 9015098)

    Si tu veux vraiment réadapter une électronique existante, il faut remplacer par une AX230 dans le cas d'un S200. Par contre, au vue du prix d'une elec de ce type, de l'âge de ton moteur, un remplacement complet ne serait pas une mauvaise idée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (2)

    67%

    67% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    En tout cas il n'est pas référencé pour des moteurs à bras, uniquement à vérins. Il doit y avoir une raison !

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Quelques erreurs chez Slipno!
    L'AX230 est pour des moteurs en 230V.

    La carte d'origine F453D03D est en fait 2 cartes d'une quinzaine d'années avec des moteurs en 24 V.
    Ce boîtier comporte un compartiment à batteries interchangeables à l'unité.
    Si votre "S200" est à bras, on peut suggérer son remplacement par un boîtier pour S200-S200II
    http://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-passeo-600-...

    Pouvez-vous montrer une photo de votre boîtier, on dira moins de bêtises ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Richy,

    Je vous confirme que Slipno a bien raison. Il existe 3 modèles de motorisations contenant la dénomination S200 :

    • Motorisation S200 : Il s'agit d'une motorisation dont les moteurs fonctionnent en 230V, le boîtier électronique sera donc à remplacer par une armoire de commande FX230
    • Motorisation S200-II : Il s'agit d'une motorisation dont les moteurs fonctionnent en 24V, le boîtier électronique sera donc à remplacer par un boîtier électronique pour motorisation PASSEO 600/630/650 (réf : 9015098)
    • Motorisation PASSEO S200 : Il s'agit d'une motorisation dont les moteurs fonctionnent en 24V, le boîtier électronique sera donc à remplacer par un boîtier électronique pour motorisation PASSEO 600/630/650 (réf : 9015098)

    Voilà pourquoi, il est impératif de bien se renseigner sur le modèle de motorisation qui est installé. De plus, pour chacune de ces motorisations, il n'existe plus aucune pièce détachées pour les moteurs ou les bras.

    Bonne journée,

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui, bien sûr, j'essaie de m'y retrouver dans toutes ces références plus ou moins semblables.
    Sauf que la carte "F453D03D" dans ce cas précis n'est pas concernée par le modèle en 230 V.

    Je réitère ma question:
    "Pouvez-vous montrer une photo de votre boîtier, on dira moins de bêtises ?"

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Richy,

    "F453D03D" est le type de la carte, ce dernier ne nous renseigne pas sur son modèle mais sur d'autre informations de logistiques. Plusieurs modèles de carte électroniques peuvent avoir le même types.

    Bonne journée,

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Alors, notre ami Philippe s'en est-il sorti avec ces références ?

    Haut de page