Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment réinitialiser la telecommande keygo ?

Bonsoir,
2 systèmes
1er Porte de garage moteur dexxo compact avec télécommande Keygo GX444 4voies
2eme Portail 2 vantaux vérins Exavia 500 avec télécommande Keytis NS2RTS
Pour n'utiliser que la télécommande Keygo j'ai donc initialisé sur le boitier Exavia
Tout fonctionne sauf 1 petit problème lorsque j'appui sur le bouton central dévolu à l'ouverture de la porte du garage j'ouvre le portail et la porte de garage .J'ai affecté le bouton 2 pour l'ouverture piétonne ça marche. Le bouton 3 pour l'ouverture du portail ça marche .Mon seul problème c'est le bouton central qui lance 2 actions portail et garage
D'avance merci pour des idées

Robert C.
Robert C.

Robert C.

Niveau
0
9 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Robert,
    Évitez d'ouvrir un nouveau sujet pour la même question ! Cliquez sur "répondre" et non pas sur "posez ma question", ainsi, la communauté garde le fil de vos questions/réponses, et, surtout, on est avisé par mail de la suite de votre problème.
    Donc au départ, si je comprends bien vos explications, la Keygo était affectée au garage...!!!
    Pour reprendre à zéro la prog de cette télécommande Keygo, et, pour l'affecter à plusieurs motorisations, il faut avant tout la sortir de toutes motorisations.
    Autrement dit, la remettre à nue. Sortez-la du Dexxo (voir notice fig 27 P7).
    Ensuite, vous confondez deux choses : 4 voies et 4 fonctions....ce n'est pas exactement la même chose !
    Si la Keygo permet de piloter 4 motorisations distinctes, elle ne permet pas d'en piloter une suivant plusieurs fonctions.
    Donc, chaque bouton de la Keygo sera affecté à une motorisation, en sachant que le gros bouton central sera affecté à la motorisation privilégiée, en général, le portail.
    Or, vous, d'après ce que je comprends, vous affectez un bouton pour une ouverture totale et un autre bouton pour une ouverture partielle, mais cela pour la même motorisation (Exavia 500) ????
    Par ex: si le gros bouton de la keygo est affecté à l'Exavia 500, un appui bref sur celui-ci ouvrira en mode piéton, alors qu'un appui prolongé ouvrira en mode total.
    Une fois que votre télécommande Keygo est désactivée du Dexxo, reprenez les consignes de programmation et d'auto apprentissage indiquées dans la notice de la Keygo pour affecter le bouton de votre choix sur la motorisation dédiée.
    En résumé, vous voulez manœuvrer 2 motorisations, sur votre Keygo, 2 boutons seront inopérants alors que 2 autres seront actifs.
    J'espère m'être fait comprendre?
    Vous pouvez utiliser un 3ème bouton pour alumer uniquement la lumière du Dexxo.
    1) prog Keygo sur Axovia = D1
    2) apprentissage Axovia = E
    3) prog Keygo sur Dexxo = D2 (pas d'apprentissage)
    4) prog lumière Dexxo = D2 bis.
    https://www.somfy.fr/file.cfm/Notice_KeyGo.pdf?contentID=...

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Quand les gens ne savent pas faire la différence entre "répondre à cette question" et "posez votre question", comment espérer qu'ils sachent lire une notice .....

    Olivier S.
    Olivier S.

    Olivier S.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai le même problème (un bouton actionne 2 moteurs) et je cherche à annuler cette programmation.
    Mais je ne comprends pas, dans la réponse, ce que signifie :"Autrement dit, la remettre à nue. Sortez-la du Dexxo (voir notice fig 27 P7)."
    Dans la notice jointe en bas de la réponse, il n'y a pas de figure 27 page 7.
    Merci

    Bonjour Olivier,

    Il faudrait être plus précis si vous souhaitez que je vous fournisse les manipulations exactes. Si vous avez un bouton qui commande deux appareils il faudra remettre à zéro l'appareil que vous ne souhaitez pas voir être contrôlé par cette touche.

    Bonne Journée

    Haut de page