Cette question a été résolue

Recherche notice pour programmation récepteur R_Keytis 1840039

Bonjour.
Mon installation comporte un récepteur R_Keytis 1 840 039 et j'aurais besoin de lui faire prendre en compte des télécommandes supplémentaires. Sur internet, impossible de trouver la notice de programmation de cet appareil qui date de 2002/2004. J'ai trouvé celle du Siminor 433 NL2R. Cet appareil semble en tout point similaire au 1 840 039. Quelqu'un peut-il confirmer si effectivement la programmation s'effectue de la même manière ?
Ou quelqu'un aurait-il la notice de 1 840 039 ?
Merci de votre aide.
Christian.

Christian C.

    Bonjour.
    Après bien des tâtonnement, j'ai réussi à faire prendre en compte mes 2 télécommandes Keytis 2 RTS et Keytis NS 2 RTS.
    Mais si la procédure de Richy C ci dessus m'a bien aidé, la programmation ne se passe pas exactement comme décrit. En fait voici ce que j'ai pu vérifier/valider :
    Programmation Sortie "Relais Rouge" (par exemple)
    -Appuyer sur "PR" jusqu'au moment ou la Led Rouge "LR" s’allume, relâcher "PR", "LR" reste allumée.(idem).
    -Appuyer sur la touche de la télécommande que vous souhaitez mémoriser ET MAINTENEZ l'appui.
    La Led rouge se met à clignoter puis le clignotement s'accélère. A ce moment là, relâcher la touche de la télécommande. La led s'éteint. La touche de la télécommande est mémorisée. Attendre 10/15 seconde avant d'utiliser la touche concernée.

    Programmation sortie relais vert, procéder de la même façon avec un appui sur PV.

    La prise en compte de la Keytis 2 RTS (la longue visible à Droite sur la photo ) a été directe.
    Pour la Keytis NS 2 RTS ( celle plus carrée à Gauche), il a fallu la "convertir" en protocole "non NS" en appliquant la recette prévue dans le doc. "information" qui accompagne la télécommande : faire contact entre la bande ADR située à L'INTERIEUR de la télécommande et la pile. La led clignote. A ce moment là, appuyer sur la touche que vous voulez convertir. La led s'éteint.
    Nota : je n'ai pas pu vérifier la 2 ème partie de la procédure communiquée par Richy (après le "OU"). Pas concerné!
    J'espère que mon expérience sera utile à quelques uns.
    Christian.

    Les autres réponses

    Richy C.

    Bonjour,
    Pouvez-vous montrer des photos de votre récepteur
    et de vos télécommandes ?

    Christian C.

    Réponse à Richy C.
    Voici les photos de mes télécommandes et du récepteur 1 840 039. Merci de l’intérêt que vous portez à ma question
    Christian

    Richy C.

    Pouvez-vous montrer une photo de l'inscription où il y a "C E" sur le récepteur ? Photo réelle, pas tirée du Web.

    Il est possible que ce récepteur ne soit pas compatible avec vos deux télécommandes.
    RTR ou RTS !

    Considérez que la méthode de mémorisation est la même:

    3a- Sortie "Relais Rouge"
    Appuyer sur "PR" jusqu'au moment ou la Led Rouge "LR" s’allume, relâcher
    "PR", "LR" reste allumée.
    Appuyer de suite sur la touche de la télécommande que vous souhaitez
    mémoriser, la Led Rouge "LR" du récepteur s’allume et le Relais Rouge "RR"
    est activé, la touche de l’émetteur est mémorisée sur le "Relais Rouge".
    Si "LR" s'éteint avant appui sur la touche de la télécommande, recommencer la
    manipulation.
    3b- Sortie "Relais Vert"
    Appuyer sur "PV" jusqu'au moment ou la Led Verte "LV" s’allume, relâcher
    "PV", "LV" reste allumée.
    Appuyer de suite sur la touche de la télécommande que vous souhaitez
    mémoriser, la Led Verte "LV" du récepteur s’allume et le Relais Vert "RV" est
    activé, la touche de l’émetteur est mémorisée sur le "Relais Vert".
    Si "LV" s'éteint avant appui sur la touche de la télécommande, recommencer la
    manipulation.

    OU:

    1- Sélectionner le contacteur devant être programmé Vert (PV) ou Rouge (PR)
    2- Pousser le contacteur désiré pendant 2 secondes ou jusqu'à ce que la LED
    s'allume.
    3- Pendant les 2 secondes suivantes, appuyer sur la clef désirée de l'émetteur
    afin de l'enregistrer dans la mémoire du récepteur. La LED va clignoter et le
    relais va basculer.
    Example : Mémorisation d'un second émetteur (TX2) avec la clef A sur le contact
    rouge RR et la clef B sur le contact vert RV dans un récepteur avec un émetteur
    (TX) déjà installé :
    -Pousser le clefs A et B du TX1 (bip); pousser la clef A du TX1 pendant 4
    Sec(biiiip) ; pousser la clef A du TX2 pendants les 2 secondes suivantes.
    -Pousser le clefs A et B du TX1 (bip); appuyer la clef B du TX1 pendant 4
    secondes (bip, bip, bip); appuyer sur la clef du TX2 endéans les 2 secondes.
    Note : la capacité mémoire est de 85 codes émetteurs. Ce qui veut dire que 4
    boutons d'émetteur ont besoin de 4 positions mémoire.
    Il est possible de placer la position mémoire en suivant la procédure 2B.
    Une clef d'émetteur peut-être mémorisée sur chaque contacteur RR ou RV, mais
    pas sur les deux.

    Christian C.

    Pour Richy C
    Comme demandé, ci joint 2 photos du récepteur.
    Merci de la procédure envoyée, j'essaie la semaine prochaine. Encore une question, : savez vous combien de télécommande peut-on mémoriser sur chaque contact ? (Je souhaiterais 4). Merci. Cordialement.

    Martial V.

    Equipe

    Bonjour Christian,

    Il est possible d'enregistrer jusqu'à 100 codes sur l'ensemble du récepteur.

    Bonne Journée

    Christian C.

    Merci beaucoup à Richy et à Martial.
    Bien cordialement.
    Christian.