Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

pas de possibilité de régler les fins de courses

Bonjour,
J'ai un moteur tubular s module 50 6/17 6nm 17rpm 90w 4min avec le code barre 5054292a branché avec un Récepteur platine Rts 1810315 et il m'est impossible de régler les fins de courses hautes et basses... Il me semble que ce moteur se règle automatiquement avec les butées du volet mais la quand il arrive en haut ou en bas on entend qu'il force encore nos sommes obligé d'appuyer sur MY pour qu'il arrête de forcer. J'ai tenté le réglage via la télécommande mais rien à faire même après la double coupure et remise à zéro... Que dois-je faire?

Sébastien T.
Sébastien T.

Sébastien T.

Niveau
1
121 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour voir cette vidéo

    Sébastien T.
    Sébastien T.

    Sébastien T.

    Niveau
    1
    121 / 750
    points

    J'ai déjà fait tout ça mais je voulais savoir exactement quel est ce moteur grâce à ce que je vous ai donné et le récepteur platine est il compatible?

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bonjour,
    Faire une photo de la tête moteur pour voir s'il y a des réglages de fins de courses par bouton ou autre.

    Sébastien T.
    Sébastien T.

    Sébastien T.

    Niveau
    1
    121 / 750
    points

    Alors comment ce moteur fonctionne? Quelle est sa référence? Il a peut être une notice? Mon volet est un modèle court avec des butées quelle est la solution?

    Sébastien T.
    Sébastien T.

    Sébastien T.

    Niveau
    1
    121 / 750
    points

    Non pas de réglage... Est il possible de savoir quel est ce moteur avec les références que j'ai indique?

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Voici la notice du Récepteur platine Rts 1810315.
    Si les réglages ne sont plus possible il faudra remplacer le moteur.
    Pour le type de moteur il faudra attendre la réponse du SAV sur ce post.

    Sébastien T.
    Sébastien T.

    Sébastien T.

    Niveau
    1
    121 / 750
    points

    Bonjour, je n'ai toujours pas de réponse pour le modèle de moteur, avoir la référence et peut etre retrouver la notice et ainsi savoir si ce moteur est compatible avec la platine.

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Il s'agit d'un OXIMO S 6/17. Ce moteur est à réglage automatique et possède un récepteur radio interne. Vous trouverez ci-dessous la notice :

    Notice : SOMFY - OXIMO S Auto

    Bonne Journée

    Sébastien T.
    Sébastien T.

    Sébastien T.

    Niveau
    1
    121 / 750
    points

    Bonjour,
    J'ai juste un petit doute sur le fait que ce soit un radio interne car il était à la base relié avec un boitier via 4 fils en sortie de moteur... Du coup c'est peut etre une autre ref?

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Il est relié à un module OXIMO RTS (dit récepteur banane) que vous trouvez sous l'indice E dans la notice fourni dans mon précédent post. Excusez-moi il était faux de dire que le récepteur est interne au moteur.

    Bonne Journée

    Arnaud B.
    Arnaud B.

    Arnaud B.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    J ai le même moteur 6/17 OXIMO RTS . Si je comprends bien il est donc impossible de régler les fins de courses ? Que signifie réglage automatique en fin de compte ?
    Pour la position basse Ils est réglé pour la longueur totale du tablier ?

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Arnaud,

    Effectivement sur ce moteur il n'est pas possible de régler manuellement les fins de courses cela signifie que le moteur apprendra ses fins de courses hautes et basses via un mesureur d'effort. Pour information le moteur se re-règle tout les 56 cycles d'ouverture/fermeture.

    Bonne Journée

    Haut de page