Chers utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma/Connexoon est prévue ce Mardi 24 Mai 2022 à 12h30.

Durant 25 min, les services TaHoma/Connexoon ne seront pas accessibles.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Tahoma perte de connexion internet Numericable

Suite à un reset de ma box Numericable la connexion tahoma ne fonctionne plus (voyant @ rouge fixe). Après avoir fait la procédure de reset et verifier que le réseau est bien DHCP et UpnP, j'ai branché Tahoma sur un autre réseau et cela fonctionne, donc j'en déduit que cela ne provient pas du boitier Tahoma mais je ne vois pas au niveau réseau quel autre paramètrage faire.
Merci pour votre aide car je ne peux pas rester ainsi.

Patrick B.
Patrick B.

Patrick B.

Niveau
0
84 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean B.
    Jean B.

    Jean B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je vous conseille de vérifier le niveau de votre pare-feu.

    Patrick B.
    Patrick B.

    Patrick B.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Le parefeu du reseau n'est pas actif seulement sur les postes de travail, par contre je m'aperçois qu'un service "bonjour service" est lié sur l'adresse IP de Tahoma, est -ce normal ? comment accéder au boitier via ssh ?

    Bonjour Patrick,

    Pourriez-vous nous communiquer votre numéro de PIN afin de voir ce qui pourrait bloquer.

    Ensuite, si vous avez des caméras sur TaHoma, nous utiliserons le service bonjour.

    Enfin, voici les pré-requis réseau à respecter pour le bon fonctionnement de votre TaHoma:

    Le dispositif utilise le DHCP pour configurer son interface éthernet.

    Le dispositif passe par nos serveurs via le serveur DNS (le domaine whole.overkiz.com)

    Le produit:

    • ouvre des connexions TCP et envoie des paquets UDP au port 123 (NTP)
    • il envoi régulièrement des paquets UDP au port 18888 (AND) et reçoit ainsi des réponses de notre serveur.
    • il se connecte régulièrement à notre serveur via le port 443 (HTTPS)
    • il se connecte aussi au port 80 (HTTP) pendant les mises à jours.

    Bonne journée.

    Haut de page