pieces passeo 500 ?

bonjour je recherche une pièce pour la motorisation de mon portail.
la motorisation est une passeo500.
il me faudrait la pièce en plu qui se fixe sur le portail, c'est la pièce a droite du moteur sur l'image jointe.
je ne trouve pas cette pièce sur la boutique somfy.
comment la commander?

yannick M.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Est-ce l'équerre qui se fixe au pilier?
    Si oui, elle peut se fabriquer avec un peu de sens du bricolage.
    Sinon, attendre le contact d'un Yellow's qui prendra en charge le suivi de votre demande SAV.

    yannick M.

    non, c'est l'équerre qui se fixe sur la barrière.

    Anonyme

    Cette pièce existe sûrement en SAV.
    Attendre le contact d'un Yellow's.

    Richy C.

    Même la patte sur la barrière peut se fabriquer.

    Ou faire ressouder celle qui est cassée.

    Car d'après le catalogue, non dispo:
    http://dimelo-answers-production.s3-eu-west-1.amazonaws.c...

    Anonyme

    Oui...tout dépend de la matière.
    Si cette équerre est métallique, aucun problème pour la faire ressouder.
    Par contre, vu sa forme, elle est peut être en fonte d'alu, et là, pour ressouder, niet !
    Une photo avec gros plan sur la cassure nous aiderait bien.

    Richy C.

    Il y a des spécialistes de la soudure alu et de ses alliages.

    Ou mettre une patte d'un autre modèle adaptée au besoin
    http://boutique.somfy.fr/jeu-de-pattes-de-fixation-visser...

    Anonyme

    De toute façon, à la place de Yannick, je ne me laisserais pas démonter par une équerre à fabriquer.
    Ce qui compte est l'écart axe/portail et diamètre de l'axe de vérin.
    Si Yannick veut un croquis pour la fabrication qui est enfantine, c'est de bon cœur.

    yannick M.

    l'équerre est en fonte d'alu et est complètement explosée au niveau des vis de fixation.
    l'idéal est quand même de racheter une équerre neuve, pour refaire cela a l'origine.
    après je peux en fabriquer une sur ma fraiseuse a commande numérique. mais l'idée est quand même dans un premier temps d'essayer de trouver la piece pour remette cela a l'identique

    Richy C.

    Il n'est pas nécessaire qu'elle ait la même forme.
    Les deux trous de l'axe de rotation ne sont pas utilisés, un seul suffit.
    Donc, dimensions à respecter:
    Positions des trous utiles.
    Diamètre et forme des trous de fixation.
    Diamètre du trou de rotation et épaisseur.

    Y'a plus qu'à...

    Anonyme

    Il est fraiseur, on ne va pas lui faire l'injure de lui apprendre la poloche....
    Je suis tourneur-fraiseur traditionnel, c'est pour cette raison que j'aurais réalisé une équerre en alu, plus solide et plus esthétique que l'origine.
    Surtout, qu'au boulot çà ne coûte rien....

    yannick M.

    je me doute bien que la forme n'a pas d'importance et que seul l'entraxe est important.
    maintenant, c'est sur qu'avec une fraiseuse numérique a la maison, je peux refabriquer cette pièce. mais j'attend quand même de somfy d'avoir la référence d'origine pour la recommander.

    Richy C.

    Est-il utile de remettre ce lien afin d'y lire la première ligne
    http://dimelo-answers-production.s3-eu-west-1.amazonaws.c...

    Anonyme

    Elle date de quant cette motorisation pour qu'il y est autant d'indisponibilités ?
    Faudra faire tourner la fraiseuse...!!!

    Richy C.

    D'après la notice : 2002

    Il n'est pas nécessaire non plus que cette pièce soit en alu.
    En ce temps, la société de consommation était encore riche ! Aujourd'hui, les pattes sont en tôle emboutie.
    Deux bouts de fer plat soudés et 3 trous pourrait faire l'affaire avec un peu de graisse.

    yannick M.

    2002 c'est pas si vieux, ce sont des pièces qui ne sont pas solliciter fortement.
    comme vous dites, il va falloir faire tourner la fraiseuse.
    c'est quand même dommage de ne pas avoir de réponse de somfy.

    Richy C.

    Patientez encore un peu, les Techniciens Somfy sont très sollicités, c'est normal, les particuliers demandent plus de disponibilité et de temps qu'un professionnel habitué.