Cette question a été résolue

boitier electronique pour passéo 500 compatible passéo 600 ?

Bonjour,

Je souhaite remplacer ma motorisation de portail passéo 500 , par une passeo 600, jamais servie mais d'occasion ( cause trop de vent pour passeo 500). je venais de racheter un boitier electronique pour passéo 500, puis je envisager de le garder en secours pour la passeo 600 ?
CDLT

catherine L.

    Anonyme

    Mais la réponse on vous l'a donné.
    Ce n'est pas du tout la même électronique.
    La gestion des fins de courses, l'auto apprentissage, sont tout à fait différents.
    Les références de boîtiers sont différentes, ce qui confirme que leur aspect identique ne veut pas dire que l'électronique qu'ils contiennent sont les mêmes !
    Passéo 500 = 9015100
    Passéo 600 = 9015098
    http://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-passeo-600-...
    http://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-pour-passeo...

    Les autres réponses

    Richy C.

    Bonjour,

    Logiquement, non compatible.
    Le Passéo 500 est à vis.
    Le Passéo 600 est à bras.
    La gestion électronique est différente.

    De plus, dans les région ventées, un système à vis est préférable.

    Anonyme

    Bonjour,
    Moteurs différents et technologie différente.
    Boitier non compatible.

    catherine L.

    bonjour, et merci pour les réponses... mais je reste sceptique: Richy il me semble que pour les regions ventées un systeme à bras est plus apte: longueur de bras sur portail plus importante et force de verrouillage plus grande...
    Concernant la compatibilité ëtes vous sur? un moteur reçoit une alimentation, qu'importe qu'il soit à vis ou à bras, plutôt une question de voltage, ampérage, etc...
    j'aimerais avoir une certitude sur ce point....merci quand même et si vous avez la réponse n'hesitez pas...
    CDLT

    Richy C.

    Si le boîtier était compatible, il n'y aurait qu'une seule référence en pièce détachée.

    catherine L.

    Bonjour,

    Ok, merci...je suis convaincu...

    Bon, je revendrais donc d'occasse mon electronique passeo 500 quasi neuve en petite annonce...mais j'hesite encore à prendre d'occasse un passeo 600 jamais servi, dans emballage d'origine mais quand meme 10 ans environ de fabrication...pensez vous que cela est tres risqué pour les composants electroniques mais aussi la robustesse de ts les composants du kit ?
    merci d'avance

    Anonyme

    Vous voulez dire que le Passéo 600 est depuis 10 ans dans son emballage, à la cave...bien humide.
    Et pour quel prix si ce n'est pas indiscret ?
    Si c'est pour 50€ allez-y sans crainte çà ne mange pas de pain, si c'est pour 150€ oubliez....
    Imaginez que dans 15 jours l'électronique ne répond plus ???? 200€ le boitier !
    faites les comptes.
    Si vous voulez motoriser votre portail, faites-le avec du matériel neuf garanti 3 ans.
    Vous nous demandez notre avis, je vous donne le mien.

    Richy C.

    Je ne suis toujours pas convaincu que remplacer un Passéo 500 à vérins par un Passéo 600 à bras offre plus de résistance au vent !
    Sauf peut-être au niveau des pattes de fixation sur les piliers.

    Anonyme

    Là Richy, je ne serai pas trop d'accord avec toi.
    Un moteur à bras se verrouille par blocage de rotation au coude. Une contre poussée est absolument impossible !
    J'habite dans une région ventée (vallée du Rhône), j'ai un portail en bois exotique plein de 180 de haut x 3m.
    Quant çà souffle, rien ne bronche, et, le portail est orienté N.E. Mon ancien S200 de 13 ans à été remplacé depuis 3 ans par un SGA6000, et jamais eu de problème causé par les vents parfois forts.

    Richy C.

    Ça, c'est le meilleur des cas, et on voit bien dans ce forum que ce n'est pas toujours ainsi.
    Et puis, un coude qui n'est pas bloqué à fond pour les raisons que l'on connaît permet l'ouverture du portail par l'effort du vent ou une poussée.
    Ce qui n'est pas possible avec un vérin, il ne bronche pas et reste en place quelque soit sa position.
    Donc, je ne vois toujours pas le bénéfice du remplacement, surtout si celui actuellement en place fonctionne et aurait besoin simplement d'un peu de réglage.
    On ne nous a pas donné assez d'information sur les raisons de ce besoin de changement.