Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Le récepteur déporté agit-il sur la force du moteur ipso 6?

J'ai un souci sur un ipso 6 th avec récepteur déporté.
Le tablier était bloqué fermé.
J'ai ré-appairé la télécommande.
Mais je me retrouve avec un nouveau souci.
En descente, impeccable.
En montée, le moteur n'arrive pas à remonter le rideau.
J'ai essayé de faire le réglage de fin de course avec bouton rouge enfoncé (sur les conseils de la hotline), mais je ne peux tourner l'axe dans le sens de la descente comme préconisé, le moteur résiste .
J'ai fait un essai en directe avec un inverseur, et dans ce cas, le moteur a suffisamment de force pour résister à mon blocage, et cela dans les deux sens
Je me pose la question d'une panne de récepteur ou de moteur ou d'un réglage mal effectué car je ne suis pas familier de ce type de moteur (ipso)
Merci pour une réponse qui pourrait m'être utile

Etienne G.
Etienne G.

Etienne G.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Ce volet a t-il été posé par vous ou par un pro?
    Si par pro, veuillez vous rapprochez de lui.

    Etienne G.
    Etienne G.

    Etienne G.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    oui ce volet a été posé par la société Tryba, qui n'a pas daigné répondre a la demande de réparation.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Voilà ce que c'est de faire poser du Somfy par des non agréés !
    Mettez-le en demeure par AR, car Somfy n'interviendra pas à la place du réalisateur de l'opération qui a encaisser le prix de la pose et des mises en route;
    Je vous déconseille fortement de toucher à votre volet, aux risques évidents d'invalider vos droits de recours garantie, ce qui constituerait la meilleure excuse pour votre installateur.

    Etienne G.
    Etienne G.

    Etienne G.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour Michel, merci de ton attention à mon souci,

    Nous ne pouvions savoir qu'il n'était pas agréé car c'est une entreprise de pose d'ouvertures connue sur le marché. Les volets sont incorporés dans des blocs baies et la télécommande est une inis rts mais avec le sigle tryba (entreprise de pose.
    Le volet n'est plus sous garantie car il a 7 ans.
    Et l'entreprise ne semble pas décidée d'intervenir, il me faut donc trouver une solution.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je comprends votre embarras.
    Vous trouverez sous ce lien la liste des réparateurs agréés Somfy.
    https://www.somfy.fr/#devis
    Ou attendre qu'un Yellow's prenne votre demande de SAV en charge.

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Étienne,

    Il ne peux pas s'agir d'un problème de récepteur c'est donc un problème interne du moteur lequel n'est effectivement plus sous garantie si il date de 7 ans.

    Bonne Journée

    Haut de page