Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

disjoncteur avec volet

Bonjour,
Peut on installer 7 volets roulants avec télécommande rts smoove sur le même disjoncteur?
ou faut il un disjoncteur par volet?

Eddy
Eddy

Eddy

Niveau
0
3 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Eddy

    ce n'est pas obligatoire mais ça peut être pratique lorsqu'on a besoin de refaire une programmation des moteurs (heureusement rare!).
    Vous pouvez mettre vos volets sur un disjoncteur 10A. Toutefois pour 7 je mettrais au moins 2 disjoncteurs 10A.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (3)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    La reprog est toujours à faire au plus mauvais moment, et, elle se fait plus souvent qu'on peut le croire.
    Visitez le forum, vous verrez que rien qu'en cas d'orage, une micro coupure électrique oblige à refaire les prog.
    Si techniquement c'est possible, pour ma part je vous conseille un disjoncteur par volet.
    Ou alors, un moyen simple dans le coffre pour isoler le volet des autres en cas de besoin.
    Tout cela dans le respect absolu des normes électriques en vigueur.

    Haut de page