Cette question a été résolue

disjoncteur avec volet

Bonjour,
Peut on installer 7 volets roulants avec télécommande rts smoove sur le même disjoncteur?
ou faut il un disjoncteur par volet?

Eddy

    Anonyme

    Bonsoir Eddy

    ce n'est pas obligatoire mais ça peut être pratique lorsqu'on a besoin de refaire une programmation des moteurs (heureusement rare!).
    Vous pouvez mettre vos volets sur un disjoncteur 10A. Toutefois pour 7 je mettrais au moins 2 disjoncteurs 10A.

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    La reprog est toujours à faire au plus mauvais moment, et, elle se fait plus souvent qu'on peut le croire.
    Visitez le forum, vous verrez que rien qu'en cas d'orage, une micro coupure électrique oblige à refaire les prog.
    Si techniquement c'est possible, pour ma part je vous conseille un disjoncteur par volet.
    Ou alors, un moyen simple dans le coffre pour isoler le volet des autres en cas de besoin.
    Tout cela dans le respect absolu des normes électriques en vigueur.