Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

PriseRJ45 ?

Bonjour
dans ma maison je n'ai que des prises RJ45.
Peut-on brancher le matériel Somfy sur ce type de prise ?
Merci de votre réponse.
Alan

Alan
Alan

Alan

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    de quel matériel Somfy parlez-vous ?

    Bonjour,
    Une prise RJ45 est une prise "de communication" qui convient aux réseau Ethernet notamment.
    Elle permet donc de relier une box domotique ou une caméra IP à une box opérateur FAI.

    Alan
    Alan

    Alan

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Merci tout d'abord à Jean Luc et à Robert pour m'avoir répondu. C'est sympa.
    Mon installation téléphonique neuve (maison neuve que je vais habiter en juin) ne dispose que de ces prises, il n'y a pas de prises anciennes pour mettre directement un téléphone.
    Souhaitant m'équiper d'une alarme sophistiquée, je n'ai pas encore fait mon choix suite à cette question que je me pose !!!
    Je suppose cependant que c'est possible puisque c'est une installation neuve mais je n'y connais rien dans ce domaine. Tout ce que je sais c'est que Bouygues Telecom m'a dit que ma box pourrait être branchée sur l'une ces prises et que j'aurai la télé, internet et le téléphone sans problème. J'aurai l'ADSL.
    Merci encore

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    je suppose que dans votre maison neuve, il est prévu un coffret de répartition. C'est à dire que l'arrivée télécom arrive dans un coffret et vous décidez par un jeu de câble souvent volants, de diriger le flux téléphonique et informatique dans la ou les pièces que vous voulez ? Si tel est le cas, vous pourrez effectivement connecter, votre alarme, votre box tahoma, votre PC, votre TV connectée ou tout autre appareil. Attention toutefois, les box Bouygues ou autres sont limitées en sortie RJ45 (souvent 4). Il faudra peut être prévoir un boitier d'extension (switch) si vous prévoyez un certain nombre d'appareils. Maintenant en matière d'alarme sophistiquée, vous êtes sur le bon site !!!

    Haut de page