Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

motorisation 220b problème de tension

Bonjour,

Après montage de la motorisation 220b sur mon portail, l'auto-apprentissage se fait a vitesse rapide et non lente. Lors que le portail arrive sur la butée il force énormément.

Une semaine passe, et aujourd'hui mon moteur secondaire ne fonctionne plus.
Après vérification, il ne reçois plus de courant du moteur principale.
Et le moteur principale quand a lui reçoit 39V au lieu des 24V prévu ...

pourriez vous m'orienter sur ma panne ?

Merci

Maxime F.
Maxime F.

Maxime F.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bonjour,
    Lorsque vous mesurez la tension au second moteur, si vous trouvez zéro volt, est-ce que le moteur est en action ou en butée?
    Avez-vous bien vérifié les branchements M1 et M2?
    Quel est l'état des témoins?

    Maxime F.
    Maxime F.

    Maxime F.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Merci pour votre reponse,
    lorsque je mesure la tension le portail est fermé, le premier vantail s'ouvre et le deuxieme reste fermé avec 0V au niveau de tous les branchements.
    Oui je suis sur que tous mes branchements sont corrects. En plus tout a fonctionné pendant 1 semaine.
    Le voyant clignote me fait 2 impulsion comme si la l'auprentissage n'etait pas complet.

    Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    effectivement, 2 impulsions indiqueraient une attente d'auto apprentissage.
    Mais si vous dites l'avoir déjà fait, le boitier est peut être HS.
    Dans ce cas, il faut attendre qu'un Yellow's vous contacte pour la prise en charge de votre SAV.

    Maxime F.
    Maxime F.

    Maxime F.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bizarre, le produit est neuf et j'ai toujours eu que de bon retour des produits Somfy.
    Merci pour votre aide.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Un loupé sur 1 million çà existe....
    Mais tentez en attendant de refaire une RAZ et un nouveau auto apprentissage.

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Maxime,

    Je vous envoie un message privé afin d'obtenir les informations nécessaires au traitement de votre demande. Merci de bien vouloir en prendre connaissance.

    Bonne Journée

    Haut de page