Cette question a été résolue

Problème montée et descente volet oximo io

Bonjour,
J'ai commandé 10 volets Oximo io 10/17, lames alu, via un entrepreneur qui devait les livrer et les monter à la fin des travaux. Ce dernier ayant fait faillite, j'ai tout de même pu récupérer les volets que je suis en train de poser.

J'ai un problème identique sur 2 d'entre eux :
En appuyant sur descente, le volet descend de quelques centimètres puis se bloque. Je dois appuyer sur montée, pour pouvoir enclencher à nouveau une descente de quelques centimètres.

Même problème sur la montée, par contre le volet ne se lève que d'un centimètre.

J'utilise une commande murale smoove origin io.
J'ai effectué à plusieurs reprise la remise à zéro et essayé de faire les réglages de butées sans succès, vu que le volet ne bouge que de quelques centimètres.
Pensant qu'il y avait un obstacle pouvant gêner le bon fonctionnement, j'ai démonté le tablier. Moteur nu j'ai les mêmes problèmes.

D'avance merci pour votre aide, ces moteurs sont neufs.

Marc.

Mbo

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Mbo,

    Lors de votre test avec le moteur nu, avez-vous laissé celui-ci dans son tube d'enroulement ? En effet, la motorisation ne fonctionnera pas correctement si le test n'est pas effectué avec le moteur dans le tube d'enroulement.

    De plus, pouvez-vous vérifier que les supports moteurs sont bien fixés ? Cela nous permettra d'écarter cette hypothèse.

    Bonne journée.

    Les autres réponses

    Mbo

    Bonjour,
    Merci beaucoup à Gaëlle B.

    En effet, le moteur était mal fixé sur son tube d'enroulement et sur le support moteur.
    Une fois les fixations vérifiées, tout fonctionne.

    Encore merci!