Question en attente de réponse
Bonjour,
En appartement, je dispose de cinq volets somfy io dont je ne suis pas certain à 100% du modèle, car les coffrets sont dans les sousfaces d'un balcon, sousfaces fermées par de lourds panneaux qui ne peuvent être manipulés que par deux personnes.
A priori ce sont des oximo io*.
Trois volets (salon et cuisine) sont sur un disjoncteur, deux volets (salon et chambre) sont sur un autre disjoncteur. Je n'ai pas la possibilité d'isoler en l'état l'électricité de ce volet déréglé.
Pour une raison que j'ignore, l'un de ces trois volets s'est récemment et subitement déréglé, semble-t-il après une coupure de courant. il n'a plus eu de butée haute, il est remonté sans pouvoir davantage redescendre. En faisant la coupure 2-8-2 au disjoncteur, il est également apparu que le volet déréglé était aussi inversé : lorsque le volet déréglé monte, les deux autres descendent et vice versa.
je dispose en outre
de 4 télécommandes smoove origin io
de 1 télécommande situo io 1 Pure
j'ai racheté en fin de semaine une tahoma switch et un bouton amy sun protect.
j'ai pu réassocier *en radio* une smoove et l'amy sur les volets cuisine/salon, une smoove origin sur les volets salon/chambre.
j'ai pu connecter *en wifi* la tahoma à mon réseau, j'ai ajouté les smoove, l'amy, et la situo reconnue en smoove.
*j'ai ainsi vu à ce moment que le volet déréglé était nommé oximo io
j'ai pu ensuite attribuer des scenarii à ces interrupteurs *en wifi* via tahoma switch
pour le volet déréglé, tahoma reconnaît une erreur et demande une maintenance/une action pour rétablir le "pilotage", sans plus de précision. Je peux néanmoins le contrôler, mais en inversé
il reste donc un problème, contourné par Tahoma : en l'absence d'un accès électrique au coffre, comment rétablir le "pilotage" du volet déréglé, remettre le bon sens et la butée haute, comment isoler sur la Smoove qui controle les 3 volets en radio le volet déréglé pour ensuite le rétablir ?
J'ai essayé de trouver des manip, j'ai regardé aussi votre forum avant de poster, j'ai bien vu celle consistant à remettre en ordre le bon sens, j'ai bien vu que la solution la plus simple était d'isoler électriquement le volet déréglé, tout comme j'ai vu qu'il existait d'autres manip, lesquelles sauf méprise n'ont pas fonctionné pour moi. je redoute en outre de dérégler les autres volets associés au déréglé, raison pour laquelle je me tourne vers vous !
En vous remerciant !
Guillaume
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Aucune réponse
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Guillaume a posé une nouvelle question