Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Utiliser Keygo IO pour commander un volet roulant de Bloc-baie

Bonjour,
Nous avons installé un bloc-baie porte fenêtre il y a plusieurs semaine chez une cliente.
Ce bloc-baie dispose d'un volet roulant avec commande radio IO (bouton smoove origin IO).
Hors aujourd'hui la cliente se rend compte qu'elle utilise cette porte fenêtre comme passage principal, plutôt que sa porte d'entrée.
L'inconvénient est que le volet ce commande uniquement de l'intérieur.

Afin de permettre l'ouverture et la fermeture de ce volet roulant depuis l'extérieur, est-il possible de lui appairer une ou plusieurs commande Keygo IO ?

On m'a laissé entendre que les motorisations de portails/portes de garage sont différentes des motorisations de volets roulants. Pourtant la notice du Keygo comporte un dessin de volet roulant.
Avant de proposer la solution Keygo à notre cliente, je voudrais être sûr que cela puisse fonctionner.
Merci d'avance pour vos réponses.

Emmanuel
Emmanuel

Emmanuel

Niveau
0
43 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    et pourquoi pas un clavier à code positionné à l'extérieur ?

    https://www.somfypro.fr/trouver-un-produit/-/produit/1841...

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (2)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Emmanuel
    Emmanuel

    Emmanuel

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour Jean-Luc,
    Excellente suggestion.

    Concernant la compatibilité je suppose que cela rejoint ma question concernant le Keygo, puisqu'à priori les deux sont complémentaires.
    Dans les deux notices on trouve portes de garage / portails / volets roulants.

    En tout cas la solution du clavier a le mérite d’éviter de se trimballer avec Keygo et d'en acheter autant que d'occupant de la maison.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui ce clavier est fait pour commander 2 motorisations IO-Homecontrol.

    Emmanuel
    Emmanuel

    Emmanuel

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    C'est bien ce qu'il me semble comprendre en consultant la notice.
    Merci pour cette solution.

    Emmanuel
    Emmanuel

    Emmanuel

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour,
    Nous avons proposé la solution Keypad IO à notre cliente.
    Elle trouve cette solution trop chère et envisageai plutôt de planquer une télécommande dans sa cour.
    Je repart donc avec la solution Keygo IO et m’interroge toujours sur la possibilité d'interaction entre un moteur Oximo IO et la commande Keygo.
    Il va de soi que j'avertirai ma cliente que ce type de commande n'est pas destiné à rester à l’extérieur, avec les risques que cela comporte pour sa longévité.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Oui pourvu que ce soit du Somfy IO ça doit fonctionner. (porte de garage, portail, store ...)

    Emmanuel
    Emmanuel

    Emmanuel

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    C'est bien mon avis, surtout que sur la page du produit il est indiqué : ...stores, volets roulants...
    Et j'ai fini par trouver une notice où il est clairement indiqué la marche à suivre pour appairer le Keygo avec un VR :
    https://www.somfypro.fr/c/document_library/get_file?uuid=...
    Voilà, si ça peut servir à quelqu'un d'autre!
    Et encore merci Jean-Luc.

    Haut de page