Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Va et vient Micro récepteur éclairage

Bonjour,

Le micro-récepteur télécommandé pour éclairage intérieur peut-il fonctionner avec un va et vient ?
Dans mon cas je ne sais pas ou brancher la navette ?
Quelqu'un pour m'aider ?
Merci d'avance
Fabien

Fabien F.
Fabien F.

Fabien F.

Niveau
1
108 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    le micro récepteur à la fonction ON/OFF.
    Pour qu'il allume une lampe pilotée par un va et vient, il faut modifier le câblage d'origine. Ce qui veut dire que vous ne pourrez plus utiliser le va et vient d'origine. Attention, le micro module a besoin d'une phase et d'un neutre pour fonctionner. Attention à l'électricité !
    Est-ce bien cela que vous voulez.

    Fabien F.
    Fabien F.

    Fabien F.

    Niveau
    1
    108 / 750
    points

    Bonsoir Jean Luc, merci pour votre retour.
    Effectivement ma problematique concernait bien le fait de vouloir installer le micro recepteur sur un interrupteur qui piloté un eclairage en va et vient.
    Effectivement j,ai du condamner le v&v et brancher le micro recepteur en direct.
    Cela fonctionne bien.
    Il y a quand une difference de commande sur l,interrupteur.
    Il faut faire la manipulation allumer eteindre pour piloter le demmarage de l'éclairage puis allumer eteindre pour eteindre.
    D'un point de vu box tahoma cela fonctionne tres bien.
    Merci SOMFY

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Et merci Jean-Luc si j'ai pu vous aider .... A bientôt sur les ondes ...

    Haut de page