Cette question a été résolue
Nous avons trois volets roulants électriques commandés par trois télécommandes et nous en avons perdu une. Comment faire, pour en programmer une seule nouvelle commande ? merci
Bonjour Myriam,
suivre cette vidéo
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?
50% des internautes ont trouvé cette réponse utile
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Les autres réponses
Bonjour, les trois volets sont sur le même disjoncteur et j'ai toujours les deux autres télécommandes. Je veux en programmer une seule en fait. Comment faire ?
Il faut absolument débrancher les autres moteurs.
Merci Sylvain, mais je les débranche comment les deux autres moteurs ? Il faut ouvrir les caissons au dessus du volet roulant ? merci
Bonjour,
Fait vous aider par un électricien où par un installateur.
Bonjour
Pourquoi pas cette méthode : Remplacer l'unique télécommande d'un volet suite à une casse ou une perte ?
Bonjour,
La procédure est la même.
Elle est plus rapide il n'y a pas à cliquer je ne sais combien de fois sur les boutons monter - descendre... il y a un boitier à coté de chaque moteur donc je pense que c'est la boite de dérivation... je vais essayer de démonter pour débrancher électriquement les deux autres moteur et faire la procédure avec le disjoncteur.. je crois que c'est le plus simple. Mais comme je ne suis pas la reine du bricolage.. merci pour tout Sylvain
Attention l'électricité s'est dangereux !!!
Bah oui mais comment les débrancher sinon ?
Fait vous aider par un électricien où par un installateur Myriam.
Et si j'achète une télécommande sur laquelle je peux programmer les trois volets roulants ... je peux faire la manip avec le disjoncteur commun aux trois volets non ?
Vous risquez de déprogrammer les autres volets, et de ne pas pouvoir les reprogrammer.
et bien ce n'est pas simple tout ça...
Bonjour Myriam,
Ce n'est pas difficile, il suffit de suivre la procédure dans les règles.
Je débranche électriquement les deux volets roulants où j'ai les télécommandes programmées, je vais dans le tableau électrique et je coupe le disjoncteur 2s puis je remets le disjoncteur 8s puis je disjoncte 2 s puis je remets. j'appuie avec qqchose de pointu sur l'arriere de la nouvelle télécommande et c'est tout bon ? merci merci
Bonjour.
Oui très bien, suivez la vidéo cela vous aidera.
La vidéo est plus complexe que cela car il faut faire pas mal d'étapes alors que là c'est simplifié.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
MYRIAM a répondu
Sylvain a répondu
MYRIAM a répondu
Sylvain a répondu
MYRIAM a répondu
Sylvain a répondu
MYRIAM a répondu
Sylvain a répondu
MYRIAM a répondu