Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Moteur Oximo, obligé d'appuyer plusieurs fois pour faire descendre le volet

Bonjour,
Depuis plusieurs mois je rencontre un souci avec 3 moteurs Oximo RTS
Je suis obligé d'appuyer de nombreuses fois sur la télécommande pour les fermer.
Ce soir, après environ 300 appuis sur la télécommande un moteur reste immobile.

Comme d'habitude, on entend un claquement similaire à une fin de course lors de chaque appui mais rien ne bouge.

J'ai tenté un reset des fins de course, le moteur fait le même claquement mais il ne bouge pas.
Je précise que mon installation comporte un disjoncteur par volet, ce qui facilite les choses!

La problématique est double :

  • j'ai été contraint de mettre plusieurs descentes successives dans mes scénarios Tahoma pour augmenter les chances de fermetures de mes 11 volets mais régulièrement ces 3 volets restent ouverts...
  • quand mon alarme sonne ces 3 volets ne se ferment pas toujours...

Bref, je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas et avec 3 volets concernés sur 11, je me dis que cette panne doit être connue par Somfy.

Le but de ce sujet est de savoir s'il existe une solution afin d'éviter le remplacement de ces 3 moteurs.

Merci d'avance

Alban R.
Alban R.

Alban R.

Niveau
1
314 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Alban R.
    Alban R.

    Alban R.

    Niveau
    1
    314 / 750
    points

    Je pensais que les soucis de condensateur engendraient des soucis lorsque le volet remont, pas quand le volet descend. Ai-je tort?

    Haut de page